• Waka Waka - FICHE DE JEU
  • 2

Waka Waka

Note moyenne
5.67
(3 notes)
Règles: 15' - Partie: 45'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 4/10

Waka Waka est un jeu de Rudiger Dorn, l’auteur de Goa.

Ici, nous sommes dans du jeu 100% familial où le hasard et la répétitivité sont les maîtres mots.  A votre tour, vous allez acheter un lot de tuiles dont une partie est visible.  Ensuite, si vous avez récolté les tuiles nécessaires pour passer un niveau, vous pouvez le faire sachant que le premier joueur ayant passé tous les niveaux gagne la partie.  Mais pour acheter des tuiles, il va vous falloir de l’argent.  Et pour gagner de l’argent, il faut défausser 2 tuiles les mêmes.  Ceci va bien évidemment ralentir votre progression.

La petite mécanique bien sympatique est que tout ceci se fait grâce à des cartes actions que vous allez jouer.  Si vous ne réalisez aucune action et donc ne jouez aucune carte, vous piochez 3 cartes, si vous jouez une carte action vous en piocherez 2, si vous en jouez 2 vous en piocherez 1 et si vous en jouez 3 vous n’en piochez pas!  Evidemment, va falloir piocher les cartes les plus intéressantes.

En conclusion, Waka Waka est sympa à jouer avec les enfants et donne la chance à tout le monde de gagner mais entre adulte c’est lassant…

Philrey212: 5/10

Waka Waka est un jeu en effet bien plaisant mais quand même un peu répétitif. Néanmoins, les quelques actions permettent d’interragir avec les autres joueurs. Certaines cartes sont aussi accessibles aux autres joueurs moyennant paiement à celui qui joue la carte.

Il reste que le hasard est très présent. Dans notre partie, je suis resté en arrière par manque de bonne carte (notamment celle permettant d’effectuer les actions principales).

Le matériel est de bonne qualité et offre des couleurs chaudes attirantes. A sortir avec des enfants pour les initier aux jeux de société

Ren: 8/10

Je vais être en désaccord avec mes camarades. Si nous sommes clairement en présence d’un jeu familial, c’est un jeu familial très bien exécuté auquel nous avons droit.

Tout d’abord le matériel est superbe. Dessins magnifiques, couleurs chaudes, plateaux et cartes nickel… du tout bon!

Ensuite le jeu en lui-même: le principe de base est qu’on doit récolter des matièrs premières pour répondre aux attentes du Shaman en lui « livrant » les combinaisons de matières qu’il attend. On va réaliser ça en jouant des cartes actions.  Bonne astuce du jeu: à son tour on a 3 « points d’action » qu’on répartit comme on veut: soit on fait 3 actions mais alors on ne tire aucune nouvelle carte, soit on en fait 2 et on tire une nouvelle carte… Les cartes ont des pouvoirs variés, avec un certain nombre qui donnent de l’interaction avec les autres joueurs. C’est assez simple sur les principes, mais pas simpliste. On doit planifier un minimum, jouer ses cartes au bon moment, thésauriser à certains moments et « claquer » à d’autres…

Ok si votre jeu préféré est Civilization, passez votre chemin. Mais si vous aimez les jeux familiaux (j’insiste) qui tournent bien, et qui sont très beaux par dessus le marché, c’est miam miam! Absolument parfait pour jouer avec des jeunes, mais pas du tout lassant pour des adultes à mon sens.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

2 de réponses

  1. Ren dit :

    Merci champalune! De fait un chouette jeu familial, qui est une victime typique de notre époque « vite vite, du nouveau, toujours plus, toujours plus vite ». Et du coup on passe à côté de jeux sympas, qui ne révolutionnent rien mais qui font passer un bon moment. Bons jeux!

    Ren

  2. champalaune dit :

    merci Ren pour ton commentaire sur ce jeu,

    Je le prends régulièrement à la ludothèque pour jouer en famille,
    mes garçons adorent , mon grand de 10 ans commence à le trouver répétitif mais il l’aime bien quand même, le petit de 8 ans adore et nous les parents , on s’éclate,
    c’est clairement un très bon jeu famillial qui est passé sous les radars et je le déplore,

    c’est un jeu qu’on ressort régulièrement pour faire une partie ou deux ,

    ludiquement à toi pour ton excellente analyse de ce jeu,

    christ rol the dices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *