• Tiny Towns: Fortune - FICHE DE JEU
  • 0

Tiny Towns: Fortune

Note moyenne
8.50
(1 note)
Règles: 10' - Partie: 45' - Meilleur score: 40
Catégorie: Famille
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 1 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , , joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Simple

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 8,5/10

Fortune est la première extension de Tiny Towns qui nous plait bien ici en famille. En effet, avec Azul et Santorini, c’est le jeu qui sort le plus souvent ici.

Solo

En période de confinement, c’était également pour moi l’occasion d’y jouer en solo. Et bien j’ai adoré! Ce que je reproche souvent aux jeux solo c’est d’apporter beaucoup de complexité au jeu. La variante solo prend en effet bien souvent plusieurs pages de règles pour être expliquée. Ici, elle est expliquée en un petit paragraphe et consiste à mélanger un petit paquet de cartes, d’en dévoiler 3 qui montrent, chacune, un cube ressource d’une certaine couleur. Le jeu consiste à choisir une des 3 cartes et de prendre le cube correspondant pour le placer sur son plateau personnel. C’est très simple et ça apporte même un petit plus au jeu car en voyant les 3 cubes du présentoir, vous pouvez même vous permettre une petite planification. Voilà une version solo clairement excellente et bien conçue.

Qui dit Fortune dit…?

… Or bien entendu! Et oui, Fortune apporte une nouvelle ressource: l’or. Les 10 nouveaux monuments et 12 nouveaux bâtiments (2 de chacun des 6 types du jeu de base) vont donc essentiellement jouer avec cette nouvelle ressource en vous permettant d’en gagner de différentes façons ou d’en dépenser pour des bénéfices divers. Grâce à l’or, vous allez pouvoir nourrir des bâtiments, construire des bâtiments,… De plus, l’or permet de choisir une autre couleur de cube que celle annoncée par un adversaire, il peut nourrir les bâtiments et rapporte également un PV en fin de jeu.

L’or est donc très intéressant et rend probablement les parties solo un peu trop faciles. Mais à plusieurs, c’est un vrai plaisir que de jouer à Tiny Towns avec Fortune. On peut néanmoins déplorer un manque de clarté dans la description des pouvoirs des cartes et vous devrez consulter les forums pour avoir les clarifications nécessaires. Ceci dit, Tiny Towns est bien changé avec l’apport de Fortune et vous pourrez jouer à un jeu bien différent du jeu de base qui présentait pourtant déjà une grande rejouabilité.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *