• Evil Corp - FICHE DE JEU
  • 0

Evil Corp

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 45'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 8/10

Dans Evil Corp, des bandes de monstres s’affrontent pour déterminer le clan le plus effrayant. Pour cela rien de plus drôle que de faire peur aux villageois ! Pour gagner, il faut prendre le contrôle de deux villages.

Ce jeu d’affrontement repose sur un bagbuilding ainsi que sur du tir à la corde. Deux ou trois plateaux Village sont placés entre les participants, ils sont la cible des joueurs. Au début de la partie, on pioche dans son sac, cinq monstres sur les huit de base. Puis on effectue l’une des quatre actions suivantes : recruter un monstre de la rivière en payant le prix requis, envoyer un vilain dans un village, activer le pouvoir d’un monstre déjà en jeu ou passer.

Piste de terreur

À chaque fois qu’un monstre est positionné dans un village, le curseur de peur des habitants est déplacé. On parle de tir à la corde mais l’on devrait plutôt dire du « pousse à la corde » ! En effet, le curseur est poussé vers l’adversaire d’un nombre de case équivalent à la puissance du monstre déployé. L’objectif est de grignoter le plus de case sur le terrain de l’autre.

Plateau village

Malgré la simplicité des règles, ce face à face est tactique et nécessite une bonne observation de l’adversaire. On doit essayer de maintenir un équilibre sur les deux villages mais avec seulement cinq monstres à placer, ce n’est pas simple ! Il faut faire des choix et chaque erreur se paye chère. Il faut réussir à créer un sac fort tout en détruisant les monstres de base. Sans cela, le hasard de la pioche peut être handicapant. Le placement des monstres demande aussi de la réflexion car en fonction du lieu sur lequel on les pose, les effets ne seront pas les mêmes. Par exemple, le port permet de récupérer des pièces alors que le portail démoniaque sert à invoquer le pouvoir d’un des trois démons. Mais ces deux emplacements n’ont pas d’incidence sur la piste de terreur. Si vous jouez ici, votre adversaire peut prendre l’avantage ailleurs.

Bureau de la Evil Corp

Evil Corp est un jeu d’affrontement direct qui, selon moi, est optimisé à deux joueurs. Dans cette configuration, le tir à la corde des deux pistes de terreur est très présent. Il est possible de jouer en réaction aux coups de son adversaire, en créant une forte tension sur la piste de peur ou bien en ayant un jeu plus agressif et en attaquant. Le secret pour gagner réside dans la composition du sac et surtout dans son épuration afin que les monstres les plus puissants sortent plus souvent. Ce titre a une montée en puissance assez lente et les premiers tours peuvent paraître un peu longs. Mais méfiance car la fin de partie peut être très soudaine si l’on n’est pas vigilant !

Avec ses règles accessibles, son iconographie compréhensible et ses parties relativement courtes, Evil Corp est un titre parfait pour les joueurs amateurs de jeux familiaux qui aiment en découdre.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *