• Dungeon Saga Origins - FICHE DE JEU
  • 0

Dungeon Saga Origins

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 10' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 7/10

Ce jeu est un dungeon crawler traditionnel et je regrette son manque de nouveauté. Tous les ingrédients pour une chasse aux monstres sont là :

            – Les quêtes sont dirigées par un maître du jeu qui gère les monstres ainsi que l’avancée de la mission. Par contre, Dungeon Saga Origins propose un mode dans lequel le maître du jeu est un automat ce qui permet à tous les participants de vivre cette aventure en collaboration.

            – L’objectif de ce type de jeu est bien d’explorer un donjon. Pour cela, les héros ont des points de déplacement à utiliser à chaque tour. Il faut porter une attention particulière à la position finale de la figurine car elle détermine son arc de vie. Tout ce qui est dans leur dos représente un point faible car ils ne peuvent pas voir ce qui arrive. Cet arc de vie est aussi valable pour les monstres. Comme tout endroit rempli de créatures qui veulent votre peau, il y a beaucoup de pièges à éviter…

            – Les héros sont là pour réussir leur mission et pour cela il faut sortir les muscles ! Les combats sont le nerf de la guerre et ils se résolvent avec des jets de dés. Il faut donc mieux avoir la chance de son côté.  Ils ont aussi à leur disposition des sortilèges et la possibilité d’attaquer à distance.

            – Quand tous les vilains sont éradiqués d’un endroit, il est possible d’explorer les environs afin de trouver des passages secrets ou des trésors. Dans ce titre, il n’est tout de fois pas possible de choisir le type de recherche que l’on souhaite exécuter. Les trésors apportent de l’argent afin de pouvoir s’équiper à la fin de la quête ou bien des potions


Trois aspects sortent un peu de l’ordinaire. Tout d’abord, les héros ont la possibilité de perdre tous leurs points de vie une fois et de revenir dans le jeu en utilisant leur jeton Ranimation. Ensuite, le maître du jeu à la possibilité d’intervenir avant son tour en jouant un monstre déjà présent. Cette action ajoute un peu de piment et de surprise lors de la partie. Il peut le faire autant de fois qu’il y a de joueur mais si un participant utilise son jeton Ranimation, cela lui offre une possibilité supplémentaire ! Et enfin, les figurines dans l’arc de vie d’un ennemi peuvent se désengager pour fuir un combat. Mais attention cette opération n’est pas sans risque puisqu’elle offre à l’adversaire la possibilité d’attaquer gratuitement. La couardise n’est pas récompensée dans ce titre !!!

Si vous êtes adepte de ce type de jeu, Dungeon Saga Origins risque de ne pas vous convenir car il n’apporte pas de réelles nouveautés. Par contre, il est bien adapté aux nouveaux joueurs qui veulent découvrir ce type de jeu. Avec ces dix quêtes et ses règles accessibles, les prétendants héros vont pouvoir faire leurs premières armes avant de s’attaquer à des titres plus complexes.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *