Docteur Pilule
Auteur(s): Guillaume Brunier, Jacques Exertier, Jacques Thénoz, Jean-Philippe Caro
Illustrateur(s): Jacques Exertier
Editeur(s): Fantastic Lombric
SwatSh: 7/10
Ca va pas! Rien ne va, votre femme ou mari vous trompe, vos enfants ne vous écoutent pas, vos parents sont hystériques, votre chef ne vous aime pas et vous faites un boulot de merde, vos amis ne jouent pas assez,… Bref, vous frôlez le burnout. Vous allez voir un spécialiste réputé et vous vous réveillez dans une chambre capitonnée. Ce fameux spécialiste, le Docteur Pilule, vous administre une pilule bleue et un pilule rouge. Et vous sentez que votre état ne va pas aller en s’améliorant. La seule solution: remporter une partie de Docteur Pilule qui vous donnera la clé de la liberté. Tant pis pour vos co-patients…
Docteur Pilule est un jeu de devinette très classique. On décide d’une couleur et on doit faire deviner le mot de cette couleur sur différentes cartes à son co-équipier de manière très classique. Cette partie est d’ailleurs un peu plate et on aurait aimé une mécanique de devinette plus originale. Jusque là, rien de palpitant donc à faire deviner Recette, Lâcher, Défendre ou Armoire.
Ce qui l’est beaucoup plus par contre, c’est qu’on reçoit une carte pilule bleue et une carte pilule rouge qui vont nous indiquer les conditions avec lesquelles on doit faire deviner les mots et celles avec lesquelles on devra nous-même deviner les mots de notre partenaire. Cela donne par exemple une joueuse qui se prend pour la tour Eiffel et qui commence toutes ses phrases par « je ne suis pas folle » pour essayer de faire deviner le mot « croûte » à son partenaire qui lui regarde toujours en l’air en n’arrêtant pas de saliver et en essayant de deviner cette foutue croûte 😉
Fous rires assurés bien entendu surtout quand les joueurs se prennent au jeu et ne visent pas la victoire mais bien de bien remplir le rôle de folle imposé.