Flatiron
Auteur(s): Isra C., Shei S.
Illustrateur(s): Weberson Santiago
Editeur(s): Ludonova
Distributeur(s): Asmodee
Mécanisme(s): Asymétrie construite, Déplacement d'ouvriers
Contient du plastique
Soumettre votre avis | |


SwatSh: 8,5/10
Dès sa sortie à Essen, Flatiron nous a attirés grâce à son look particulier et à ses 2 auteurs, co-auteurs du très bon château blanc. Ils restent ici dans leur thème favoris des bâtiments renommés.
Flatiron est un jeu pour 1 ou 2 joueuses qui simule la construction du célèbre building triangulaire New-Yorkais situé à Broadway: le Flatiron! Au cours du jeu, les joueurs vont poser des piliers et des étages pour construire le célèbre bâtiment. C’est lorsqu’il sera terminé qu’adviendra la fin de la partie.
Flatiron est un jeu de pose d’ouvriers où, à son tour, le joueur va devoir choisir entre réaliser des actions de son plateau personnel relatives à l’emplacement d’ouvrier choisi, ou acheter la carte de cet emplacement pour la placer soit au-dessus soit en-dessous d’un de ses 4 emplacements d’action augmentant, par là même, les effets de l’action correspondante en ajoutant des gains de ressources, des actions bonus ou de PVs conditionnés. Chaque carte effet propose deux effets différents dépendant si on la pose au-dessus ou en-dessous d’une case action.
Toute la subtilité de Flatiron est là : ajouter les bons effets à ses actions ou choisir les bonnes actions à la place de gagner de nouvelles cartes effet, optimiser ses action et les PVs gagnés. Mais attention, ne soyez pas trop gourmands en effets car avoir les effets les plus puissants vous fera perdre de nombreux PVs. Soyez donc raisonnables quand vous jouez à Flatiron.

Submit your review | |

















