• Tschak ! - FICHE DE JEU
  • 0

Tschak !

Note moyenne
7.00
(3 notes)
Règles: 15' - Partie: 40'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

SwatSh: 7  /10

Tschak est un petit jeu de cartes familial de Dominique Ehrhard, l’auteur de Boomerang, Marrakesh et surtout de Méditerranée.

Et Dominique a eu de bonnes idées!  L’idée de base s’est inspirée du Duplicate au Bridge: a chaque tour, on passe son paquet de cartes à son voisin de gauche.  Chacun aura donc les mêmes cartes que les autres joueurs et devra les optimaliser au mieux afin de gagner un max de trésors.

A chaque tour, un trésor est en jeu ainsi qu’un monstre.  Chacun joue 3 cartes afin d’obtenir le trésor (la combinaison la plus forte) et d’éviter le monstre (la combinaison la plus faible).

Le jeu tourne bien, est assez léger et est soumis tout de même au hasard de la pioche des trésors et monstres qui peuvent fluctuer du tout au tout (certains trésors amènent même des points négatifs).  A jouer principalement en famille.


Thierry: 7/10

Tschak représente le zakouski idéal avant un bon plat de résistance. Petit jeu agréable, rapide et interactif – faut pas trop réfléchir et jouer au « feeling ». La combinaison de cartes de chaque couleur (rouge/vert/bleu) à chaque tour est assez originale, d’autant plus que la séquence de pose diffère aussi à chaque tour (1/1/1 ; 1/2 ; et 3).  Les cartes présentent également quelques subtilités (points d’interrogations sur certaines cartes plus certaines autres cartes roses) qui pimentent le jeu.  Les tours se suivent avec rythme et le jeu n’est pas trop long – bref, Tschak est léger et sympa. A conseiller pour démarrer la soirée, l’ambiance peut monter 🙂

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *