• Noé - FICHE DE JEU
  • 4

Noé

Note moyenne
8.50
(1 note)
Règles: 5' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs

SwatSh: 8,5 /10

Noé est un petit jeu familial qui m’a étonné.  Enfin un jeu qui fait réfléchir les enfants!

Les 2 auteurs de jeux sont loin d’être des inconnus puisqu’ils ont publié de nombreux jeux et plusieurs à 2 dont les très bons Cyclades & Mr. Jack Pocket.

Noé frappe tout d’abord par la beauté de ses illustrations et par son thème assez bien représenté.  Même le dos du plateau est illustré et mes enfants n’ont pas manqué à s’en émerveiller.  Directement, les joueurs sont plongés dans le chouette thème grâce à la beauté des cartes.  Il va falloir sauver un maximum de ses animaux.  Bon ok, il y a plusieurs arches mais bon, ne nous arrêtons pas là :-)

Le jeu est très simple, chacun joue à son tour une carte et le premier à ne plus avoir de cartes dans sa main termine le jeu.  Les autres comptent alors les points négatifs de leurs cartes encore en main.  La première subtilité est là que les cartes avec le plus de points négatifs sont les plus faciles à jouer (celles de faible valeur).  On va donc jouer une carte animal sur une arche.  Il faudra respecter les règles de pose: le poid maximum de chaque arche ainsi que la parité mâle/femelle à moins que ce ne soit une arche unisexe.

La seconde subtilité est que si un joueur arrive au poid maximum exact de l’arche (un peu de chance est nécessaire), il peut rejouer une carte et donc prendre de l’avance…  De plus, les joueurs vont chaque fois avoir le choix de l’arche que le prochain joueur devra compléter.  Il faudra donc veiller à empêcher un autre joueur de terminer une arche tout en essayant de le bloquer car s’il n’arrive pas à poser un animal dans cette arche, il doit reprendre tous les animaux de cet arche dans sa main.

A cela vient s’ajouter des particularités de certaines races: celles qui ne pèsent rien, les hermaphrodites,…

Tout ceci rend le jeu très subtil et malin et il est très chouette d’observer comment ses enfants vont s’en sortir.  Le second point fort de Noé est que les adultes s’amusent autant que les enfants, je pense même qu’entre adulte, Noé peut plaire.  Bref, Noé est une très belle réussite.  Chapeau Messieurs!

4 de réponses

  1. Crenom dit :

    Hé non. Les seules pubs qu’il y a sur le site sont celles de Philibert, eau et chaleur et Culture jeux. Tout le reste style pop up est non voulu et je vous encourage à ne jamais cliquer là-dessus histoire de ne pas les encourager ;-)
    SwatSh.

  2. betadouglas dit :

    Bonjour, je pensais que ces pub étaient volontairement proposées par vous afin de trouver par là une rémunération mais si c’est le fait de hackers alors les codes employés doivent être à l’origine du problème. Malheureusement je n’ai pas les compétences requises pour vous aider à vous débarrasser de ces parasites… Bon courage !

  3. Crenom dit :

    Bonjour Betadouglas,
    Non, je ne savais pas que le site était considéré comme malveillant… Je vois pas la raison ;-)
    Sinon, oui de fait, il y a de temps en temps des fenêtres publicitaires qui apparaissent et ça nous fait c…, enfin je veux dire que ça nous e… Bref, j’imagine que ce sont des sortes de hackers qui visent les sites à succès…
    Enfin bref, on essaye constamment de diminuer voir d’éteindre totalement ces trucs mais c’est pas facile pour des non-experts en wordpress tels que nous…
    Si quelqu’un sait nous aider…
    Amuse-toi bien,
    SwatSh.

  4. betadouglas dit :

    Bonjour à tous, rien à voir avec le jeu Noé, mais savez-vous que le logiciel Malwarebytes antimalware considère votre site comme malveillant et bloque l’adresse ip du site… Pour vous écrire ce message il m’a fallu le désactiver momentanément… Et cela fait plusieurs semaines que cela dure ! Est-il possible que cela vienne des nombreuses pages de publicité qui apparaissent au moindre clic sur votre site (dont on ne peux que regretter la présence par ailleurs) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>