• D-Day Dice - FICHE DE JEU
  • 0

D-Day Dice

Note moyenne
8.00
(3 notes)
Règles: 25' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh:   8/10

D-Day Dice est un jeu de coopération voire même de collaboration mais sans collabos 🙂 .  Chaque joueur incarne une escadrille de soldats qui est débarquée sur une plage de Normandie.  Le buts des joueurs est de progresser sur la plage dans le but de détruire le bunker du fond.  Pour cela, les joueurs vont devoir bien collaborer, bien s’entraider en s’échangeant les bonnes choses, rester planquer derrière les endroits plus sûrs tout en avançant suffisamment rapidement pour éviter un maximum de pertes.

Pour cela, les joueurs vont jeter jusqu’à 3 fois leurs dés dans le but de réussir certaines combis.  Et c’est ici toute la clé du jeu: chaque dé offre un élément intéressant mais qui, sans combinaison, ne suffira pas pour la victoire.  Exemple: 1 soldat rapporte 1 soldat mais 3 soldats de 3 couleurs de dé différentes, rapportent 11 soldats.

D-Day Dice est donc un bon jeu de moules mais où l’interaction entre les joueurs est très intéressante surtout dans les moments les plus difficiles.  Quand ils font faces à une situation impossible, les joueurs déploient alors une imagination sans fin et qui se cumule au plus les joueurs ont des idées.  C’est dans ces moments qu’on apprécie le plus le jeu surtout qu’on est plongé dans le thème à 200% et qu’on veut éviter à ses hommes une mort certaine face à ce bunker sanguinaire.

Evidemment, si, après toutes ces négociations et discussions sur la meilleure tactique à entreprendre, les dés ne sont pas avec nous, on ne pourra alors rien faire contre ces schleus.  Mais je peux pas vous expliquer non plus la joie sans faille de mes petits camarades lorsqu’ils ont réussi une tête de mort rouge au 3ème et dernier jet de dés!  Bien joué les gars 🙂

 

Philrey212:  8/10

D-Day Dice est un jeu qui retrace en quelque sorte le débarquement de juin 1944. Comme beaucoup de jeux coopératifs, il est basé essentiellement sur le hasard. Ici, ce sont les dés qui offrent les possibilités aux joueurs. Prenons donc D-Day Dice comme il vient: hasard, discussion, choix. Dans notre partie, on a commencé à discuter sur le chemin à suivre pour arriver jusqu’au bunker au sommet des dunes. En fait, non. on s’est d’abord dit: « on va jamais y arriver. Les pertes se montent au minimum à 58 soldats alors qu’on ne peut en recruter que … 36 ». C’est en effet décourageant d’entrée de jeu mais on se lance quand même à l’assaut de la plage.

On modifie notre chemin initialement choisi, on s’échange ce qu’on peut pour que tout le monde soit « utile ». On discute encore et encore, on rigole, on se contre-dit, etc. Bref, énormément d’interaction entre les joueurs pour garder tous le monde en vie. Aléatoirement, on recommence notre coup 😉 Surtout quand on voit qu’on y arrivera pas et qu’on entre-voit une autre possibilité.

Bref, on se prend vraiment bien au jeu. Les dés offrent une bonne dose de hasard qu’on essaie, en groupe, de balancer au mieux pour l’équipe, surtout dès qu’on attaque le haut de la plage.

 Raf: 8/10

D- day dice nous plonge directement dans le débarquement de normandie, on s’y croit a fond, (les risques en moins :o)) , l’ambiance et l’adrénaline sont bien présent, on se dit qu’on y arrivera pas et puis petit à petit avec énormément de chance ça passe.

 

 

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *