• Periodic: A Game of The Elements - FICHE DE JEU
  • 0

Periodic: A Game of The Elements

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 40'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 7,5/10

John Coveyou, un des auteurs de Periodic, a clairement bien aimé les sciences à l’école puisqu’en un an, il sort 2 jeux sur les atomes. Après Subatomic, voici Periodic 🙂 !

Tout comme son prédécesseur, Periodic est un jeu familial assez simple. Chose originale, son plateau est, à l’identique, le tableau de Mendeleïev! Si si ;-). Grâce à Periodic, vous allez pouvoir enseigner les sciences à vos enfants, tout en vous rafraichissant la mémoire 😉

Mais n’ayez pas peur, Periodic est un simple jeu d’objectifs. Vous allez déplacer vos marqueurs sur le tableau pour arriver à les placer sur les différents éléments qui composent une des cartes présentées pour pouvoir l’acquérir et gagner ses PVs.

Pour déplacer vos marqueurs, il y a 5 emplacements d’action qui vous permettront de les déplacer de façon originale et thématique: déplacer le marqueur vers un élément présentant un nombre atomique supérieur ou inférieur à maximum 5, augmenter l’énergie ionique, augmenter le nombre de radon, augmenter ou diminuer la masse atomique. Ne vous en faites pas, ces déplacements sont assez simples et bien expliqués et consistent simplement en des déplacements horizontaux, verticaux ou en oblique.

A votre tour vous avez le choix entre 2 actions. Soit vous utilisez autant de types de déplacements que désiré en payant une pièce sur chaque case représentant le type de déplacement utilisé, soit vous n’utilisez qu’un seul type mais en prenant toutes les pièces présentent sur sa case. Un choix donc assez simple et qui consistera principalement à tout claquer si on arrive à obtenir la carte objectif voulue soit à ne faire qu’un seul déplacement pour accumuler assez de pièces pour pouvoir le faire lors d’un des prochains tours.

Ajoutez à cela quelques petits bonus lorsque vous obtenez une carte objectif comme recevoir quelques pièces ou des PVs supplémentaires et vous obtenez un jeu simple de réalisation d’objectifs par des déplacements comme il y en a d’autres. Le petit plus ici est le tableau de Mendeleïev qui non seulement vous rafraichira la mémoire mais qui pourra permettre à vos enfants de prendre un peu d’avance en cette matière finalement assez simple 😉


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *