• Fiesta de los Muertos - FICHE DE JEU
  • 0

Fiesta de los Muertos

Note moyenne
8.50
(2 notes)
Mise en place: 2' - Règles: 5' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Contient du plastique
Catégorie: Famille
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 4 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs (1 note)
7.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 8,5/10

Connaissez-vous le Dia de los muertos ?  Le jour des morts qui est une fête des morts organisée chaque année au Mexique et dont le but est de se souvenir de tous les morts pour ne pas les oublier.  Un joli film de Pixar que je vous conseille reprend cette tradition sous le titre de « Coco ».  Et bien, après le film, le jeu 😀

Fiesta de los muertos reprend donc ce thème dans lequel nous allons devoir nous souvenir de nos morts.  Vous en faites pas, c’est bien un jeu d’ambiance 😀

Les joueuses reçoivent au début de la partie une carte personnage (Le grand méchant loup, Juliette (de Roméo), King Kong, Dracula, D’Artagnan,…).  Elles doivent alors inscrire sur leur ardoise un mot (pas un nom !) qui leur fait penser au personnage (chien, balcon, building, sang, épée).  Ensuite, elles passent leur ardoise à leur voisin qui doit effacer le mot inscrit et en écrire un autre qui lui fait penser au premier (chat, terrasse, ascenseur, cicatrice, couteau).  On refait de même encore 2 fois pour s’arrêter au quatrième mot écrit sur l’ardoise.  On va ensuite mélanger les ardoises et les cartes personnage initiales.  Si on joue à moins de 8 joueuses, on va rajouter au hasard suffisamment de cartes personnage pour arriver à 8 personnages.  

Les joueurs vont ensuite, secrètement et en silence, devoir écrire à quel personnage correspond quelle ardoise.  Puis on regarde les réponses.  Les joueurs jouent ensemble et le but est de tous deviner ensemble tous les personnages avec un petit droit à l’erreur mais très limité.  Fiesta de los muertos est très bien fait car les joueurs vont devoir écrire des mots qui correspondent bien sans s’en éloigner de trop.  De plus, à la fin, et c’est là le plus amusant, ils vont devoir se figurer quels auraient pu être les mots intermédiaires pour trouver le personnage initial.  Si vous voyez « cocktail », allez-vous penser à apéro – terrasse – balcon – Juliette ?  Si vous voyez « fromage », allez-vous penser à souris – chat – chien – méchant loup ?  De plus, vous pouvez être aidé car certains mots peuvent passer par vous.  Si vous avez écrit « souris » par exemple, il est plus facile pour vous de vous dire que « fromage » a été écris après.  A vous à vous rappeler que vous avez écrit souris car « chat » était écrit et alors de trouver plus facilement le grand méchant loup 🙂  Bon, le jeu est assez silencieux pour un jeu d’ambiance mais on est bien tous ensemble et tous bien contents quand on réussit à découvrir tous les personnages.


Tapimoket : 8,5/10

Encore une excellente idée de jeu de la part de OldChap et son auteur Antonin Boccarra. La fiesta De Los Muertos sera l’un des jeux à posséder pour jouer ensemble durant les fêtes de fin d’année ou en famille. Ce jeu reprend un peu le principe du « téléphone arabe » où l’information initiale va se « déformer » peu à peu en passant de main en main. Comme c’est coopératif, il faudra donc se creuser la tête pour rester toujours dans l’esprit du mot initial ou précédent. C’est très malin, bien fait et vraiment pas long, ce qui permet d’y rejouer plusieurs parties.

Enfin le matériel est vraiment agréable et les cartes sont nombreuses pour pouvoir renouveler les parties.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

par chris
Ce jeu a copié un peu sur Ecequicest !!

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *