• Unlock! Star Wars Escape Game - FICHE DE JEU
  • 2

Unlock! Star Wars Escape Game

Note moyenne
8.00
(1 note)
Partie: 60'
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 1 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh8/10

Coup de tonnerre dans la gamme géniale d’Unlock (Vin d’jeu d’l’année 2017 catégorie intermédiaire), Les Space Cowboys ont réussi à mettre la main sur la licence Star Wars !  Et voilà donc qu’ils nous proposent une nouvelle série de 3 escape games de leur gamme Unlock sous le thème Star Wars.

Outre l’aspect fort louable pour notre planète que ce soit un jeu rejouable, une des autres raisons pour lesquelles on affectionne particulièrement la gamme Unlock chez Vin d’jeu c’est son côté immersif.  Le thème et la façon dont les auteurs, Cyril Demaegd et Jason Little pour cet opus, arrivent à l’imprégner dans un jeu somme toute très mécanique est à chaque fois fabuleux.  Et ces 3 nouveaux scenarii n’y dérogent pas.  On s’y croirait dans la peau de ce rebelle qui patrouille à la recherche d’éventuels droïdes impériaux menaçant la lune glacée de Hoth d’une attaque surprise.  Et lorsqu’on se retrouve contrebandier transportant des cargaisons suspectes et emprisonné dans un destroyer impérial, on a l’adrénaline qui monte.  Et vous pourrez même être de l’autre côté de la Force 😉 en vous transformant en espion Impérial qui va infiltrer une base rebelle dans le but de recueillir des informations cruciales. 

Et non seulement ces scenarii arrivent à vous plonger encore une fois dans les différents thèmes mais quel thème !  Star Wars !!!  On y est !  Enfin !  Au milieu de nos héros, robots, machines et engins de notre enfance.  Alors même si les scenarii sont assez faciles et répétitifs, c’est un plaisir d’y jouer.  Bon, si vous avez l’habitude des Unlocks, que vous avez joué à toutes les boites, vous risquez d’être légèrement déçu avec celui-ci.  Il ne va plus vous surprendre ni vous étonner autant que les précédents opus.  Sa grande force est son thème.  Je vous conseille d’ailleurs d’y jouer avec des fans de la saga Star Wars.  Ils seront aux anges et rêveront encore longtemps de votre jeu 😊


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    Voilà exactement ce que j’appelle rejouable. Il peut être rejoué par des amis ou même par vous dans quelques années lorsque vous aurez oublié la trame. Les Exit par exemple, ne sont pas rejouables car on doit détruire du matériel pour résoudre les énigmes. Santé et amuse-toi bien!

  2. Thomas dit :

    Bonjour,

    Qu’est-ce que vous entendez par rejouable? Si ce n’est pas spoiler que de demander une réponse. Les autres unlock on les joue une fois et on le donne aux amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *