• Wingspan Oceania / Océanie - FICHE DE JEU
  • 0

Wingspan Oceania / Océanie

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 15' - Partie: 100' - Durée par joueur/euse: 25' - Meilleur score: 82
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , , joueurs

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh: 7,5/10

Océania est la seconde extension de notre Vin d’jeu d’coup d’coeur 2019: Wingspan!

Outre 95 nouvelles cartes oiseau aux effets divers et variés, cette extension apporte pas mal de nouveaux éléments.

Nectar

Le changement le plus important provient de la nouvelle ressource, le nectar. Le nectar est une nouvelle ressource qui s’obtient non seulement grâce aux nouveaux dés ressource mais également grâce à différents effets d’oiseaux. Il s’agit d’une ressource joker mais qui a quelques contraintes. Elle ne peut pas être utilisée pour satisfaire aux effets des oiseaux et surtout, elle ne se garde pas de manche en manche. A la fin d’une manche, tous les nectars restant aux joueurs sont défaussés. La contrepartie de cette contrainte est que quand vous utilisez un nectar, vous le placez sur votre plateau personnel en face de l’action que vous venez d’entreprendre. A la fin du jeu, un système de majorité entre joueurs va rétribuer ceux qui ont dépensé le plus de nectar dans chaque ligne d’action.

Océanie

Les autres nouveautés d’Océanie sont plus anecdotiques. De nouveaux plateaux joueuse sont proposés. Ils ne changent pas beaucoup face aux originaux si ce n’est que la première case ne donne plus qu’un (1 dé ressource, 1 œuf ou 1 carte). De plus, un nouveau signe apparait: vous allez pouvoir réinitialiser les dés ressources de le mangeoire ou les cartes du présentoir d’oiseaux au prix d’une nourriture.

Certains oiseaux, ceux inaptes au vol, auront une étoile à la place de leur envergure. Cela signifie que les joueuses pourront définir leur envergure comme ça leur arrange en fonction des conditions des autres cartes y référant.

Océanie apporte également de nouvelles cartes bonus qui vont apporter des points en fonction des nids que vous aurez ou des suites d’animaux que vous aurez pu placer dans un habitat en fonction de leur envergure (crescendo ou decrescendo).

Enfin, 4 nouvelles tuiles objectif viendront varier d’autant plus vos parties du fabuleux Wingspan.

Rien de révolutionnaire donc dans cette extension où le nectar est la plus grande nouveauté. Une nouvelle ressource joker n’est pas vraiment indispensable voilà pourquoi cette extension ne l’est pas vraiment non plus. Elle ravira cependant les Wingspan addicts comme nous grâce à la variété qu’elle apporte, non seulement grâce aux nouvelles cartes bonus, aux nouveaux objectifs mais surtout grâce aux 95 nouveaux oiseaux exotiques venus tout droit d’Océanie 🙂


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *