• Charafe - FICHE DE JEU
  • 0

Charafe

Note moyenne
7.00
(1 note)
Règles: 5' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 12
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 7/10

C’est un petit jeu d’ambiance crée par la maison d’édition Sable Production. Un éditeur qui travaille entre copains, éditant des jeux de copains cela se ressent forcement dans le style du jeu : un délire entre amis.

Charafe est un titre loufoque dans lequel il faut inventer des animaux imaginaires. Pour cela le 1er joueur pioche 2 cartes. Il doit énoncer un animal imaginaire avec soit la 1ère syllabe de la 1ère carte et la 2ème syllabe de la 2ème carte, soit l’inverse 2ème syllabe de la 1ère carte avec la 1ère syllabe de la 2ème carte. Pour faire un exemple, regardez les 2 photos des cartes. Vous pouvez énoncer : une Gimeau ou un Charafe. Le premier des autres joueurs qui trouve le 2ème animal inventé à partir de vos cartes, les gagnent.

Cela n’a l’air de rien comme ça mais ce jeu demande beaucoup de réflexion car il faut en premier lieu retrouver le nom des animaux originels pour les mélanger dans un deuxième temps. Le problème que nous avons rencontré dans ce jeu compétitif c’est que tout le monde réfléchi à haute voix ! Il y a toujours un petit malin qui écoute les réflexions des autres pour voler la victoire !

Ce titre est très clivant : on aime ou pas ! Il plaira à coup sûr aux amoureux des mots qui aiment cette gymnastique cérébrale, mais il pourra assez vite lasser ceux qui apprécient les jeux avec plus d’ambiance.  En tout cas, nous le trouvons beaucoup trop compliqué pour des enfants de 8 ans, nous le recommandons à partir de 12 ans minimum.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *