SERVAL 7,5/10
Vous connaissiez déjà taco, bouc, cheese, pizza ? Ce nouvel opus ne vous dépaysera pas vraiment mais vous offrira de nouvelles opportunités de vous mélanger les pinceaux . Dans le cas contraire , regardons ce qu’il en est de ce petit jeu au format court.
Dans la lignée des jeux de défausse nerveux, TCGCP testera votre capacité à être plus réactif que les autres.
Il est composé de 64 cartes qui seront équitablement distribuées entre tous les joueurs. Ces cartes représentent sur leur verso, devinez quoi ? Tacos, chapeau, gâteau, cadeau et pizza…pour une grand majorité !
Le concept ultra simple demandera donc à chaque joueur de jouer une de cartes de son paquet en la posant face visible au centre de la table à la vue de tous en commençant à annoncer le premier mot d’une litanie des 5 mots composant le titre du jeu. Ici , ce joueur débutera donc le tout en criant (oui j’aime bien quand ça crie !) « Taco » !
Si la carte retournée correspond avec le mot scandé, alors le dernier à taper la carte au centre de la table devra conservée cette dernière et la refourguer sous son propre paquet. Ce dernier débutera alors le prochain tour.
Si la carte ne matche pas , alors le deuxième joueurs retourne la carte du haut de son paquet et annonce… »Chapeau », puis en cas de non correspondance la litanie continue ainsi jusqu’à ce que une danse de mains s’abatte sur la carte ciblée par son annonce!
Oui mais, il y a quelques cartes spéciales qui vont caresser la frénésie ambiante. On trouvera :
- Des licornes : tous les joueurs doivent avoir l’index d’une main pointé ver le haut sur son front et bien sur taper sur la pile ! non le ridicule de tue pas 🙂
- Des ouistitis : cette fois c’est la tête qu’il faut se gratter..
- Des ninjas : deux secondes de réflexion, vous y êtes ?? Oui ! on plie le bras en équerre en gardant la main plate , évidemment 🙂
A noter, l’hésitation est punitive, on ne fait pas semblant ici, au moindre mouvement suspect volontaire ou pas (sans correspondance de cartes) c’est le ramassage de cartes !
Le premier jouer à se débarrasser de ses cartes et à taper sur la pile gagne la partie.
TCGCP d’une simplicité enfantine vous embarquera dans un délire sans retenue où observation, rapidité et anticipation seront vos principaux atouts dans cette frénésie contagieuse!
Très efficace dans son genre, il ravira les adeptes de jeu d’apéro extrêmement nerveux ! A consommer de préférence avec un pizza ou un gâteau, ça va de soi.
Submit your review | |
Derniers commentaires