• Sherlook - FICHE DE JEU
  • 0

Sherlook

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 8/10

Quelle bonne surprise ! Sherlook est un jeu de différences réadapté dans une version très originale et addictive.

Pour commencer, on installe les dix marqueurs d’indices. On dévoile le premier jeton vert qui indique la position dans laquelle il faut placer les deux scènes de crime. Trois, deux, un c’est parti pour révéler les scènes de crime et compter le nombre de différences entre les deux. Vous pensez avoir le bon  nombre ? Vite il faut prendre le marqueur indice comportant ce numéro. Quand tous les joueurs ont récupéré un marqueur, la manche s’arrête. On retourne les deux scènes qui dévoilent le nombre exact d’erreurs. Celui qui a le marqueur avec le bon chiffre marque 3 points. Celui qui a le chiffre juste au-dessus marque 2 points, et celui juste en-dessous un point. Et les autres ? Rien du tout, il fallait ouvrir l’œil ! Au bout de dix manches, l’enquêteur qui a le plus de points est élu lieutenant.

Avec étonnement, nous nous sommes laissés prendre au jeu, adultes et enfants compris. Nous avons pris beaucoup de plaisir à enchaîner les parties de ce grand classique des journaux pour enfants. Il n’est pas si simple de repérer les différences avec la pression d’être le plus rapide. Souvent l’orientation des scènes rend l’exercice vraiment compliqué et nécessite de mobiliser toutes ses capacités d’orientation dans l’espace. Quand un joueur a été plus rapide que vous, vient le moment d’être stratégique et de s’emparer rapidement du marqueur juste au-dessus si vous pensez qu’il a la bonne réponse, pour marquer au moins 2 points ! Parfois avec une chance insolente, vous pouvez même avoir la bonne réponse.

Quelle que soit la configuration, Sherlook est intéressant. Néanmoins, la rapidité aura plus d’importance au-delà de trois joueurs puisque seuls les trois premiers marquent des points.

Un petit jeu sans prétention que nous recommandons pour vos moments de détente en famille.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *