• Shiver Me Timbers - FICHE DE JEU
  • 0

Shiver Me Timbers

Note moyenne
7.00
(1 note)
Partie: 150'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Mécanisme(s): , , ,
Contient du plastique
Catégorie: Expert
Age minimum: 13
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Simple
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

Swa
SwatSh: 7/10

Shiver Me Timbers a été présenté au dernier salon d’Essen par son tout nouvel auteur et tout nouvel éditeur, tous deux Allemands. On s’attendait donc à un bon jeu carré à l’Allemande et Shiver Me Timbers répond bien à ces attentes mais pas tout à fait puisqu’il est bien ancré dans le thème de la piraterie.

Les joueuses vont d’ailleurs gérer un joli bateau en plastique sur lequel, physiquement, elles vont pouvoir ajouter des éléments comme les voiles, des nouvelles calles ou les canons qui vont influencer la vitesse, le stockage ou la force de frappe du bateau.

Chaque joueur joue a son tour et exécute 3 actions parmi un choix de 8 actions comme voyager, améliorer, commercer, engager des membres d’équipage, chercher un trésor, relever une mission ou attaquer un monstre, une forteresse ou un autre joueur…

Shiver Me Timbers a des relents de pick-up a delivery puisque vous allez pouvoir naviguer de port en port afin de vendre les marchandises demandées et acheter celles produites à cet endroit. Les joueuses auront également souvent l’occasion de gagner des cartes qui vont apporter différents bénéfices, généralement au prix d’un coût. Celles-ci vont vous demander un peu de planification pour être jouées efficacement.

Et bien que tout ça soit bien Allemand, vous allez devoir de temps en temps jeter des dés pour gagner certains bonus ou … rien du tout! Les combats entre joueurs pourront être épiques à grand coups de jeu de cartes pour finalement permettre au vainqueur de voler des éléments au vaincu.

J’ai vraiment bien aimé le matériel du jeu. Les bateaux sont juste extras! Indiquer physiquement leur évolution et leurs capacités est juste super! C’est un petit peu dommage que leur manipulation ne soit pas si facile et il arrivera de temps en temps que vous changiez maladroitement le contenu des calles sans le « faire exprès » 🙁 Ce qui est très chouette aussi ce sont les conditions de fin de partie qui vont changer à chaque partie assurant une belle rejouabilité au jeu. Le jeu peut être assez long car les joueurs peuvent avoir des stratégies différentes que celles permettant la fin du jeu. Dans ces cas, un ressenti de répétitivité et de longueur va apparaître. Et même si on peut lui reprocher un certain hasard également, Shiver Me Timbers réalise l’exploit d’imprégner les joueuses dans le thème grâce à un matériel et des mécaniques explicites qui vous feront voyager entre les îles à la recherche de trésors ou, en cas de mains vides, à la recherche d’autres voyageurs à piller 😉


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *