• Les Aventuriers du Rail: Le Défi des Locos - FICHE DE JEU
  • 0

Les Aventuriers du Rail: Le Défi des Locos

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 5'
Année:
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Contient du plastique
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

PhilRey: 7/10

Tous le monde connait au moins une version du jeu à succès Les Aventuriers du Rail. Et on ne cesse de voir des nouveautés surfer sur cette vague. Et bien voici alors Le Défi des Locos, un casse tête/puzzle pour solitaire occasionnel (ou pas).

Il s’agît d’une nouvelle gamme: LogiQuest.

Le Défi des Locos est donc un jeu de logique, un casse tête, où vous devez déplacer une locomotive, récupérer des wagons, d’une position de départ pour finir dans une position « d’arrivée ». Et tout cela en un minimum de déplacement. 

La boîte est fort grande par rapport à son contenu car au final, seul le « plateau » / « boitier » est nécessaire. Et on pourrait en mettre 2 dans la boîte. Ce boitier contient un tiroir dans lequel vous pouvez tout ranger: loco, wagons, cartes, règles,etc. Le dessus représente le plateau et on y retrouve plusieurs voies de chemin de fer (c’est Les Aventuriers du Rail, quand même!): des « rails » dans lesquels viennent se glisser les locos et wagons.

Les 40 cartes sont donc les missions, sous quatre niveaux de difficulté. Cela permet aux plus jeunes de progresser à leur rythme.

C’est bien, ces petits « casse-tête » mais je vous avoue que je m’en suis lassé assez vite. Cela est devenu plus intéressant quand j’ai impliqué mes ados pour résoudre une mission sur laquelle je butais!


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *