• Cactus town - FICHE DE JEU
  • 0

Cactus town

Note moyenne
8.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Durée par joueur/euse: 15'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 8,5/10

Nous voici projetés dans le mythe de l’Ouest Américain, ses cowboys légendaires, ses chasseurs d’or, ses hordes de bandits, ses trains à vapeur fumant à travers l’immensité des grandes plaines, ses indiens et ses cactus : bienvenue dans Cactus Town.

Cette ville n’échappe pas à la règle : les différents clans se livrent une bataille sans merci. Chaque joueur choisit un personnage à incarner. Êtes-vous plus shérif, hors-la-loi, chasseur de primes ou danseuse de cancan ? Chacun a un objectif et une manière de jouer unique ce qui rend ce jeu très asymétrique. Le shérif doit mettre deux hors-la-loi en prison alors qu’eux doivent fuir de la ville avec deux butins, le chasseur de primes doit capturer un hors-la-loi et voler deux chevaux et la danseuse doit rembourser ses dettes et gagner trois duels.

La partie se déroule dans la ville qui est constituée de 25 cartes Bâtiment disposées face cachée dans un carré 5*5. Peu importe le personnage choisi, ils possèdent tous quatre cartes permettant la programmation d’actions. Face cachée, on classe trois cartes actions qui sont révélées une à une dans le sens horaire. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… Si vous aviez prévu de vous battre avec un hors-la loi mais que celui-ci s’est déplacé juste avant, vous vous retrouvez sans action à réaliser ! Cela signifie qu’il faut définir les actions que vous souhaitez réaliser mais surtout que vous devez aussi essayer d’anticiper celles des autres joueurs ! C’est vraiment cet aspect qui rend le jeu très dynamique et agréable. Un peu comme le jeu du chat et de la souris, vous courrez tout le temps après quelqu’un en ayant vous-même quelqu’un qui vous court après. Ce jeu est à fuir pour les joueurs qui n’aiment pas les interactions directes. Par contre si aimez ça, vous allez vous régalez.

Cactus Town possède un mode avancé dans lequel les bâtiments rapportent des bonus ou des actions supplémentaires. Cela rend la programmation encore plus stratégique. Nous l’avons testé dans toutes les configurations et nous avons préféré les parties à 4 joueurs car tous les personnages sont en jeu. La tension est extrême et la lutte acharnée entre les participants. Pour plus de fun, il existe aussi quatre extensions mais que je n’ai pas encore testé.

Un petit jeu très stratégique aux règles simples dans une petite boîte qui s’emporte partout, que demander de plus !

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *