• Hop c’est plié! - FICHE DE JEU
  • 0

Hop c’est plié!

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Langue: Allemand
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

PhilRey: 7,5/10

Kannste Knicken, c’est à dire Hop c’est plié!, est un petit jeu de roll & write original. Dans Hop c’est Plié!, les joueurs tentent d’être les premiers à relier les cibles avec un réseau de croix.

L’astuce est qu’une seule cible est visible au début. Les 4 autres apparaîtront en cours de partie, lorsque les coins seront repliés.

Et c’est cela l’astuce de ce petit Roll & Write, le faisant sortir  du lot.

Le joueur actif lance les deux dés et en choisit un qu’il utilise pour tracer autant de croix en ligne droite. Les autres joueurs utilisent alors l’autre dé et font de même.

La rangée de croix doit partir d’une case Départ. La dernière croix tracée de la rangée est entourée pour indiquer qu’elle devient dès lors une case Départ pour la suite de la partie.

Pour plier un coin de la feuille, vous devez cocher tous les smileys dans un carré délimité. Chaque coin a deux carrés délimités, un petit avec trois smileys et un plus grand avec un smileys supplémentaire. C’est le joueur qui choisit, après avoir cocher les 3 smileys du plus petit carré, s’il décide de plier tout de suite le coin de la feuille ou s’il désire attendre de cocher le quatrième smiley pour plier un coin plus « grand ». Plier un coin de feuille fait bien évidemment apparaître une cible à atteindre supplémentaire mais cachant éventuellement des cases bonus.
Ces cases Bonus sont offrent un dé de valeur 1, 2 ou 3 à « utiliser » immédiatement. 

Hop c’est Plié! inclut 4 niveaux différents, ajoutant des cases particulières de glissade ou de téléportation, par exemple. Ces niveaux sont évidemment de difficultés variées, notamment un double pliage au niveau 4.

Cette idée de devoir plier la feuille est super originale. On aura tendance à viser d’abord les smileys afin de plier les coins pour se concentrer ensuite à relier les cibles.

Inclure 4 niveaux de difficulté grace à 4 feuilles différentes et des cases « autres » assure une certaine variété bien appréciée.

Voilà donc un peu de fraicheur dans ce type de jeu!


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *