• Crime Scène Game Londres 1892 - FICHE DE JEU
  • 0

Crime Scène Game Londres 1892

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 10' - Partie: 45' - Durée par joueur/euse: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 18
Nombre de joueurs: de 1 à + joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Finlande
Langue: Français
pub pub pub pub

Serval : 7.5/10

Nouveau jeu d’enquête, nouvelle maison d’édition, ce nouvel opus propose de nous immerger dans le Londres victorien pour résoudre différents crimes perpétrés par notre ami d ‘enfance Jack l’éventreur !

.

.

Dès le début, London 1892 nous propose de prendre connaissance du dossier d’enquête sur une affaire qui défraie la chronique dans les bas fonds londoniens. C’est le point de départ de l’aventure.
Outre cela, une présentation de la scène de crime sous forme d’une image quadrillée et numérotée est à disposée au centre du jeu.

.

Première lecture : premier chapitre puis première carte indice. Sur ces cartes indices des mots surlignés vous renvoient sur la scène de crime, renvoyant sur d’autres cartes indices formant au fur et à mesure de l’enquête un tableau de preuves assez visuel.
Certaines cartes indices contiennent un nouveau chapitre de l’histoire agrémentés des mots soulignés qui renvoient à nouveau sur la scène de crimes.

D’autres sont par contre, sont des énigmes/puzzles que les joueurs vont devoir élucider. Trouver un code à 4 chiffres en farfouillant et jouant avec les mots du dossier d’enquête seront les principaux challenges à mener !
A noter sur le dos des cartes indices des ficelles de couleurs apparaissent, si une ficelle noire et blanche est présente, elle doit être reliée à une autre carte indice portant ce même lien qui une fois réunies permettront de résoudre certains problèmes.

Holmes ? Comment avez vous fait….

.

Les joueurs peuvent utiliser des cartes pistes en cas de panne sèche d’inspiration mais cela leur coûte des cartes de réputation. En donnant une mauvaise réponse, les joueurs perdent également une carte de réputation. Plus vous conservez de cartes plus il vous sera facile de prendre votre « décision finale » pour la résolution de l’enquête mais je ne vous en dit pas plus !

..

..
N’étant pas un amateur « éclairé » sur ce type de jeu , pourtant grand holmésien devant l’éternel mais ayant un pitoyable niveau de déduction, je me suis fait aidé par quelques experts, je fus leur Dr Watson 🙂

Une histoire de patience

Il a fallu à l’équipe, toutefois, quelques minutes avant de « rentrer » dans le concept du jeu, les règles un poil succinctes étant propices à quelques interprétations.
Les énigmes sont également d’un niveau très différents rendant le jeu un peu plus difficile qu’à l’accoutumée.
La grosse force de London 1892 reste sa force d’immersion, logique Watson ! L’auteur de polars finlandais Arttu Tuomnen, est co-auteur du jeu !
Il ne reste plus qu’à tous les Sherlock Holmes en herbe d’accepter le challenge ! Jack nous nargue encore…

La série référence !


.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *