• Jojo le pigeon narcoleptique - FICHE DE JEU
  • 0

Jojo le pigeon narcoleptique

Règles: 1' - Partie: 5'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Crowdfunding
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: France
Langue: Français
[ludibay_fiche]

Claire et la famille Meeple

Il faut quand même avouer qu’être un pigeon atteint de narcolepsie, ce n’est vraiment pas de chance. S’endormir en plein vol est pour le moins risqué. Cependant cela fait les affaires de Rizzo le chat qui attend patiemment que Jojo et ses amis débutent leur sieste et tombent au sol.

Ce titre est proposé en financement participatif sur Ulule et directement disponible en cliquant Ici. Il est disponible en format print & play ou en version physique.

Jojo, le pigeon narcoleptique est un jeu d’ambiance qui est rapide et où la chance est présente à 100%. Pas besoin de réfléchir, il faut juste être en veine. Pour vous soutenir dans votre partie, les trèfles à 4 feuilles, les pattes de lapin ou autres grigris porte-bonheur sont les bienvenus.

Le premier joueur lance de 1 à 4 dés selon son bon vouloir et surtout retient son score. Le joueur suivant jette le même nombre de dés ou plus que le joueur précèdent. En fonction de son résultat, il se place à gauche si son score est plus faible ou à droite s’il est plus élevé. Quand tous les participants ont joué, Rizzo le chat mange le pigeon le plus à gauche. Game Over pour le volatile trop lent ! Mais alors pourquoi ne pas lancer 4 dés tout le temps ? Et bien c’est que vous allez prendre un risque car si vous faites un double, vous êtes pris d’une crise de sommeil profond et vous tombez au pied du chat, c’est la fin assurée… Si vous réalisez un triple, vous pouvez relancer tous vos dés. Et avec un quadruple, votre score augmente de 4 points. À vous de mesurer le risque que vous voulez prendre mais surtout que vous voulez imposer à vos adversaires.

La partie continue ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un pigeon en jeu. Si les glaçons n’ont pas encore fondu ou si les braises ne sont pas encore assez chaudes, vous pouvez retenter votre chance. Les parties sont tellement rapides qu’elles appellent forcément à la revanche. Un jeu idéal pour les amateurs de titres légers, simples, rapides, basés sur la chance.

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *