• Les adolescents les plus célèbres qui ont gagné des millions sur le web - FICHE DE JEU
  • 0

Les adolescents les plus célèbres qui ont gagné des millions sur le web

[ludibay_fiche]

Il y a peu, l’expression « enfant millionnaire » ou « adolescent millionnaire » semblait irréelle, incompréhensible et tout simplement inimaginable. Pourtant c’est devenu monnaie courante aujourd’hui. Par exemple, le jeune Christian Owens a gagné son premier million avant son seizième anniversaire et a fondé sa première entreprise à l’âge de 14 ans. Et Emil Motica a ouvert sa propre entreprise de tonte de pelouse à l’âge de 9 ans. À 13 ans, le garçon a reçu un prêt de 8 000 dollars pour acheter une tondeuse à gazon commerciale. Et à dix-huit ans, il avait déjà ouvert Motycka Enterprises, qui lui rapporte aujourd’hui des millions de dollars.

Il existe en fait de nombreuses histoires de ce genre. Des enfants et des adolescents inventent quelque chose de complètement nouveau, ils trouvent une source de revenus là où les adultes ne la voient pas, et mettent en œuvre des idées que la génération plus âgée ne peut même pas imaginer.

Mais aujourd’hui, une toute nouvelle catégorie d’adolescents millionnaires est apparue. Ce sont ceux qui gagnent des millions en ligne. Ce ne sont pas de brillants inventeurs, des entrepreneurs à succès ou des enfants de parents fortunés qui financent leurs loisirs. Ils savent simplement comment travailler avec le public et attirer son attention, en gagnant beaucoup d’argent grâce à cela. Et certains ont même réussi à créer des produits en ligne uniques qui rapportent de l’argent même après des années.

Aujourd’hui, nous voulons vous parler de quelques adolescents qui ont fait fortune sur le Web, et vous expliquer comment ils y sont parvenus. Et qui sait, peut-être que ces exemples vous inspireront, vous ou vos enfants, à vous exprimer, à essayer quelque chose de nouveau et à réussir dans des domaines auxquels vous n’avez même pas songé.

10 adolescents devenus millionnaires grâce à internet

Alex Balfanz

Alex Balfanz est né en 1999 et, à l’âge de 9 ans, il a commencé à créer ses premiers jeux sur la plateforme Roblox Studio. À bien des égards, on peut dire que c’est aussi le mérite du père d’Alex, qui était lui-même programmeur et qui a inculqué à son fils l’amour de l’informatique. Les premiers jeux sur Roblox Studio n’ont pas rapporté beaucoup d’argent au jeune homme. Selon lui, il n’a gagné au total que quelques milliers de dollars, voire moins.

En 2016, Alex, avec un partenaire commercial nommé asimo3089, a créé le jeu Volt, qui a rencontré un certain succès auprès des joueurs. Mais la véritable reconnaissance lui est venue après la sortie d’un jeu de gendarmes et de voleurs appelé Jailbreak. Le premier jour après son lancement, le jeu comptait 70 000 joueurs connectés au même moment. Au cours de sa première année d’existence, Jailbreak a rapporté à Alex plus d’un million de dollars de bénéfices. Et en 2020, le jeu a été joué plus de 4 milliards de fois.

L’argent du jeu était suffisant pour qu’Alex puisse payer non seulement son université, mais aussi sa vie future et son travail. Le jeu Jailbreak est toujours très populaire et continue à rapporter de l’argent au développeur.

Sumail Hassan

Si vous pensiez que seuls les geeks et les développeurs pouvaient devenir millionnaires sur le Web, ce n’est pas le cas. Le joueur professionnel pakistanais de Dota 2, Sumail Hassan, en est un bon exemple. Avec l’équipe Evil Geniuses, il a remporté le championnat The International 2015. À la suite de cette victoire, ce jeune homme né en 1999 a reçu un prix de plus d’un million de dollars. Les quatre années suivantes après cette victoire, il a continué à jouer pour l’équipe Evil Geniuses et à remporter des victoires. En 2019, Sumail Hassan a quitté l’équipe et a joué avec son frère pendant un certain temps dans le Quincy Crew. En 2020, il a finalement signé un contrat avec OG.

À propos, l’eSport est aujourd’hui au sommet de sa popularité. Et la grande majorité des joueurs d’eSports qui réussissent sont de la jeune génération, ils sont souvent âgés de moins de dix-huit ans. Donc, si votre enfant s’intéresse sérieusement aux jeux vidéo, ce n’est pas un signal d’alarme. Il a peut-être un grand avenir dans cette voie, et après quelques années, ce hobby pourrait lui rapporter des millions de dollars.

Tiana Wilson

Tout le monde sait aujourd’hui que les blogueurs populaires sur YouTube peuvent gagner d’énormes sommes d’argent. Mais il n’y a pas tant d’enfants que cela parmi eux. L’un des exemples les plus frappants est la jeune blogueuse Tiana Wilson. Née en 2007, elle est devenue très populaire sur YouTube à l’âge de 13 ans, lorsqu’elle a commencé à réaliser diverses vidéos sur sa vie, des critiques, des déballages, etc.

Le contenu de Tiana Wilson a captivé un public important, et en très peu de temps, son audience sur YouTube a dépassé les 10 millions de personnes. Sa vidéo la plus populaire est « Slime Prank in My Dad’s Hot Tub », qui compte plus de 120 millions de vues. Depuis 2018, Tiana Wilson a également lancé sa gamme de produits. En 2020, le capital de la jeune fille a déjà atteint 3 millions de dollars. À l’heure actuelle, ce chiffre est probablement beaucoup plus élevé.

Kyle Giersdorf

Kyle Giersdorf, né en 2002, plus connu sous le nom de Budha, est un joueur eSports professionnel américain qui joue principalement dans Fortnite. Selon son père, Kyle a commencé à s’intéresser aux jeux vidéo dans sa petite enfance, et plus tard, sa passion s’est transformée en quelque chose de beaucoup plus important.

Très vite, le jeu a commencé non seulement à captiver Kyle Giersdorf, mais aussi à lui rapporter de l’argent. En 2019-2020, ce jeune joueur a pris part à de nombreux tournois eSports. Le plus important d’entre eux était la coupe du monde de Fortnite 2019. À l’âge de seize ans, Kyle Giersdorf a remporté une victoire retentissante. La cagnotte du championnat s’élevait à la somme colossale de trois millions de dollars.

Sa carrière a commencé dans l’équipe No Clout, mais il a ensuite rejoint les Sentinelles, où il joue encore aujourd’hui. Le cyber sportif n’a pas l’intention de mettre fin à sa carrière. Pourquoi le faire, si votre passe-temps favori vous rapporte également un excellent revenu ?

Jaden Hossler

Jaden Hossler est né en 2001 à Dallas et s’est fait connaître sous le nom de Jxdn sur l’application TikTok. Le monde a découvert son existence en 2019, et Jaden Hossler est à l’heure actuelle millionnaire, chanteur populaire, auteur-compositeur et TikToker.

Jaden Hossler s’est distingué par son sens artistique et sa passion pour l’art depuis l’enfance, il jouait dans des pièces de théâtre à l’école et s’efforçait de faire ses preuves. Comme il l’a admis plus tard, c’est la créativité qui l’a toujours aidé à combattre la dépression et à se débarrasser des mauvaises pensées.

En 2019, il s’installe à Los Angeles et fait partie pendant un certain temps du collectif Sway house TikTok. Il le quitte plus tard et poursuit sa carrière indépendante. En avril 2021, on a appris que Jaden Hossler sortait avec la chanteuse et TikToker Nessa Brown.

Max Entwistle

Max Entwistle est un développeur de jeux pour la plateforme Metaverse Roblox. Travaillant au sein d’une petite équipe lorsqu’il était plus jeune, il a créé plusieurs jeux super populaires qui ont recueilli plus d’un milliard de téléchargements en peu de temps. Il a travaillé chez Roblox et Amadeus Germany et a développé des produits innovants en utilisant des appareils tels que Microsoft Hololens.

À propos, vous pouvez facilement trouver la page de Max Entwistle sur LinkedIn et voir par vous-même ses réalisations, ainsi que ses interventions publiques et ses publications. Il y a vraiment beaucoup de choses passionnantes si vous vous intéressez au monde moderne de la conception de jeux et de l’informatique en général.

Andrey Ternovsky et Leif K-Brooks

Ce n’est pas par coïncidence que nous avons mis ces deux hommes dans le même article. Le fait est qu’Andrei Ternovsky et Leif K-Brooks ont créé leurs propres services de chat vidéo la même année (2009). Ternovsky à l’âge de 17 ans — ChatRoulette, et Leif K-BrooksLeif K-Brooks à l’âge de 18 ans — Omegle.

Il est intéressant de noter qu’Andrey Ternovsky a créé son site Web ChatRoulette en deux jours seulement, et que ses parents sont devenus ses premiers investisseurs, en donnant à leur fils de l’argent pour son projet. Un mois et demi après son lancement, le chat vidéo Chatroulette était déjà évalué à 50 millions de dollars. Un simple écolier de Moscou est devenu millionnaire.

L’histoire est similaire pour Omegle et son développeur. Un mois seulement après le lancement du chat vidéo, le nombre de visites par jour atteignait 150 000. Le site a fini par rassembler une audience de plusieurs millions de personnes, Leif K-Brooks est devenu millionnaire et a été inclus dans la liste Forbes des personnes de moins de 30 ans les plus riches.

Par la suite, des alternatives à Omegle ont commencé à apparaître activement — Chatrandom, coomeet.com/fr/omegle, OmeTV, Chatspin et autres. Ces sites ont réussi à reproduire le succès d’Omegle sur certains aspects. D’autres, bien qu’ils ne soient pas devenus aussi populaires, ont tout de même rassemblé un public impressionnant et continuent de fonctionner.

Nick D’Aloisio

Le futur programmeur anglais est né le 2 novembre 1995 et c’est passionné dès son plus jeune âge pour l’informatique. À l’âge de 15 ans, il a créé l’application Summly, une sorte d’agrégateur d’actualités capable d’organiser les nouvelles publications, de les présenter dans un format facile à lire et même de mettre en évidence l’article principal pour en avoir un aperçu.

L’application Summly a rapidement attiré l’attention des internautes. Le développeur a reçu un important capital-risque de la part d’un milliardaire et, en 2013, Summly a été racheté par Yahoo ! Nick D’Aloisio aurait gagné 30 millions de dollars grâce à cette transaction. Il a également reçu le prix de l’innovateur de l’année à New York, décerné par le WSJ.

Robert Nay

Ce petit génie a gagné ses premiers 2 millions de dollars en seulement deux semaines. À l’âge de 14 ans, il a développé un jeu mobile assez simple, mais extrêmement excitant, Bubble Ball. En deux semaines, il a été téléchargé 16 millions de fois sur l’AppStore. Le jeune développeur de jeux est donc devenu millionnaire. D’ailleurs, le jeu est toujours aussi populaire.

Robert Nay ne s’arrête pas aux résultats obtenus. Il a fondé sa propre société de jeux, Nay Games, et continue de développer des jeux, mais à un niveau plus sérieux.

Résumons

Les personnes dont nous avons parlé sont un excellent exemple pour montrer que toute personne dans le monde moderne est capable de réussir en faisant ce qu’elle aime. Les personnes vraiment motivées par leur idée, qui rêvent d’apporter quelque chose de nouveau au monde et qui n’abandonnent pas au premier échec, obtiendront certainement des résultats !

De telles histoires motivent vraiment, donnent confiance en soi et aident à comprendre que chacun de nous est capable de plus. Peu importe le sexe, l’âge, la religion et les croyances. L’essentiel est de croire en son idée et d’avancer vers son but. Alors, tout est possible !

L’espace Internet moderne offre d’énormes possibilités pour chacun d’entre nous. Et tandis que certains ne font que l’utiliser passivement, d’autres s’efforcent de créer quelque chose de complètement nouveau, de montrer au monde leurs idées et leur talent tout en s’enrichissant. L’essentiel est de ne pas faire de l’argent l’objectif principal. La grande majorité des enfants et des adolescents de notre liste n’avaient pas du tout pour objectif de gagner beaucoup d’argent au départ. C’est peut-être ce qui leur a permis de se concentrer sur des choses plus importantes. Le reste vient tout seul avec le temps. Et s’ils ont réussi, pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *