• Zéro à 100 - FICHE DE JEU
  • 1

Zéro à 100

Note moyenne
8.00
(1 note)
Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): , ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 2 à 12 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Langue: Français
pub pub pub pub pub

Serval 8/10

Auteur de quelques jeux bien déjantés et couronnés de succès, Antonin Boccarra déjà fautif notamment sur I‘m a banana et le lugubro-rigolo Fiesta de los muertos, nous propose une fois n’est pas coutume un jeu de culture générale très ciblé !

Le jeu de connaissance pour ceux qui n’en ont pas !  le pitch est posé. Il va falloir être un tout petit peu débrouillard pour s’en sortir, mais dans ce jeu, tout est possible.
A vous de créer un maximum de 3 équipes , oui parce que c’est encore mieux en équipe, pour donner toute sa saveur à ce petit trublion ludique.



Chaque équipe aura à sa disposition une série de 6 cartes questions dont la réponse qui correspond forcément à un nombre de 0 à 100 est sur le verso. Une carte « cible » est placée au centre de la table avec le nombre 50 bien en évidence.

Chaque équipe pendant son tour de jeu doit sélectionner une des 6 cartes questions dont la réponse probable se rapproche le plus de la carte cible actuelle. Sur une première manche , la cible est 50.

Une fois le sélection faite, chaque équipe retourne sa carte cible et dévoile le nombre correspondant. L’équipe ayant le nombre s’éloignant le plus de la cible et la perdant de cette manche. La carte question incriminée sert de cible pour la nouvelle manche et l’équipe perdante en repioche une nouvelle. Les autres équipes se débarrassent de leur cartes.

La nouvelle cible visible, un nouveau tour à lieu jusqu’à …ce qu’une équipe ne possède devant lui qu’une seule carte question mettant fin ainsi à la partie glorieusement !



Un peu de pouvoir…
On ne laissera pas les équipe se débrouiller seule dans Zà100 ! 3 cartes pouvoir par équipe permettent à tout moment et une seule fois dans le partie de s’approcher plus facilement de la cible.
Dans le mille ou presque permettre à une équipe de se débarrasser d’un deuxième carte si sa réponse est très proche de la cible (à 5 près) !
-/+ 20 et -/+50 vont incrémenter la valeur de la réponse de la carte question de l’équipe. Il ne reste plus qu’à bien choisir sa carte pouvoir éphémère au bon moment 🙂

..

Et à la fin de l’envoi je touche…
Zéro à 100 est une franche réussite, un jeu de connaissance original et décalé permettant à tout le monde de jouer. La plupart des 198 questions sont suffisamment dosées en complexité pour amener une équipe à réfléchir à quatre fois avant de se décider !
Je fus même extrêmement surpris des valeurs de certaines réponses que je pensais maitriser 😉 !! Gare ! Le savoir joue parfois des tours.
Elément important pour moi , Zéro à 100 est en format de poche et s’emmène partout, une nouvelle munition pour les repas de famille interminables !!!
Ne passez pas à côté de cette petite boite, franchement ça ne vaut pas le coup de s’en priver.



Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. Zigzag59 dit :

    Procurez-vous d’urgence une boite de Giraffomètre, vous allez adorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *