• Turing Machine - FICHE DE JEU
  • 0

Turing Machine

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

SwatSh: 7/10

Après l’excellent Decrypto, Le Scorpion Masqué poursuit sa lancée dans les jeux de déduction en proposant leur tout nouveau Turing Machine! Celui-ci a été réalisé par Fabien Gridel et Yoann Levet, l’auteur de Myrmes.

Turing Machine est un jeu de déduction assez froid puisque reposant un sur code chiffré de 3 chiffres entre 1 et 5 qu’il va falloir deviner. Pour cela, différentes cartes « loi » sont disposées au centre de la table. Chaque joueur crée un code de 3 chiffres et le compare aux différentes lois. Par exemple, la première loi pourrait dire que le chiffre jaune est soit inférieur à 4, soit égale à 4, soit supérieur à 4. Si mon chiffre jaune est égal à 1 et qu’en le soumettant à la loi, j’obtiens un « OK », je ne sais pas si mon « 1 » est correct mais je sais que le chiffre jaune doit être inférieur à 4 pour être accepté. Même chose pour les autres conditions qui peuvent être qu’une couleur est plus petite ou plus grande qu’une autre, le nombre de cartes paires présentes dans le code, le nombre de cartes de valeur 3 dans le code,…

Et ce n’est pas tout car il faut le faire en interrogeant chaque loi un minimum de fois. Il vous faudra optimiser vos propositions pour qu’elles vous apportent à chaque fois des informations utiles qui vous aident à faire avancer le schmilblick 😉

La variabilité des parties est assurée par un paquet impressionnant de cartes lois et des millions de possibilités qui peuvent être générées sur le site https://turingmachine.info/

Tout cela apporte un jeu de déduction différent de ce qu’on a pu jouer jusqu’à présent. Très froid vu son absence de thème et très individuel. Turing Machine est un jeu clivant, soit on adore, soit on déteste. J’en connais de chaque bord 😉 Je dirais que je me situe entre les deux. J’aime bien le jeu, je le trouve très ingénieux et il m’apporte une nouvelle façon de déduire un code sans me transporter comme ont pu le faire des jeux comme Cryptid ou A la recherche de la planète X.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *