• Le grand méchant monstre - FICHE DE JEU
  • 0

Le grand méchant monstre

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 2' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Enfant
Age minimum: 5
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 8/10

Quel enfant n’a pas peur des monstres et quel parent ne s’est pas levé la nuit pour les rassurer ? Dessinez ces grands méchants monstres pour vaincre ses frayeurs, le tout en s’amusant en famille, voici une idée qui séduit.

Avec un mélange de stop encore et de roll & write, ce jeu nécessite de l’ingéniosité pour être le premier à remplir son trouillomètre et l’emporter. 

Chaque participant prend une feuille et un crayon. Le premier joueur lance les dés dont les faces représentent une partie  des monstres : les yeux, les bras, les jambes, les cornes, les dents et un accessoire. En respectant l’ordre du tour, chacun prend un dé et dessine l’élément sur son monstre mais il doit aussi cocher la case du dé correspondant sur sa feuille. Chacune des six pistes en contient cinq. Lorsque l’on coche la deuxième, troisième et cinquième case, on peut prendre un jeton Peur, dont la taille dépend de la case cochée, et l’insérer dans son trouillomètre. Mais attention, on ne peut posséder qu’un seul exemplaire de chaque attribut alors si vous voulez le plus grand, il faut renoncer à ceux d’avant. Faut-il essayer de prendre les plus grands ou bien se contenter des plus petits pour essayer d’en obtenir plus ? Cet aspect stratégique reprend les bases du stop ou encore puisque l’enfant doit être capable de décider où s’arrêter. Quand on ne peut plus cocher de cases ou quand le jeton Peur associé a déjà été récupéré, on prend un tout petit jeton Décor que l’on insère dans le trouillomètre puis on dessine un joli arrière-plan à son monstre.

Le grand méchant monstre offre un aspect stratégique assez important pour les jeunes enfants puisqu’il faut bien réfléchir au dé que l’on choisit. En effet, il est nécessaire d’observer le jeu des adversaires car il n’y a qu’un exemplaire de chaque jeton. Alors, quand il a été récupéré, il faut mieux se concentrer sur d’autres catégories. À la fin de la partie, on découvre des petits monstres plus marrants qu’effrayants. Ce jeu peut être compliqué pour certains enfants de 5 ans.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *