• Trio - FICHE DE JEU
  • 0

Trio

Note moyenne
8.00
(2 notes)
Mise en place: 1' - Règles: 2' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 7
Nombre de joueurs: de 3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Fabriqué en: France
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 8/10

Voilà une bonne surprise pour ce petit jeu de 36 cartes. Elles sont numérotées de 1 à 12 et sont disponibles en trois exemplaires chacune. Pour gagner il faut réaliser soit trois brelans soit le trio de 7.

Chaque participant possède une main de cartes, dont la quantité dépend du nombre de joueurs. On trouve aussi au centre de la table, des cartes placées face cachée en version mémory. Il faut retenir que dans ce jeu, on ne joue qu’avec ses cartes les plus petites ou les plus grandes. À son tour on peut révéler une carte du centre de la table, demander à un joueur de montrer sa plus petite ou sa plus grande carte ou bien dévoiler sa plus petite ou plus grande carte. On continue de jouer tant que les cartes affichées sont identiques. Si l’on trouve les trois mêmes, on gagne le trio.

C’est simple et efficace ! Il faut rester bien attentif au déroulé de la partie et bien se souvenir de qui montre quoi car la moindre erreur commise profite immédiatement à un adversaire. La difficulté est de ne jouer qu’avec ses cartes extrêmes. Même si vous avez les trois 5, vous ne pourrez pas les jouer tant qu’ils ne sont pas vos plus petites ou plus grandes cartes !

Trio est une bonne surprise car je ne pensais pas prendre autant de plaisir avec ce jeu. Les parties sont rapides et appellent à la revanche. L’ambiance autour de la table est immédiate et il faut bien rester concentré pour espérer l’emporter. Quand les règles de base sont bien maîtrisées, on peut pratiquer une version plus relevée dans laquelle les trios à obtenir sont imposés. Avec son petit format, Trio s’emporte partout.


SwatSh: 8/10

Avec La Famiglia, les jeux en équipe ont le vent en poupe ces derniers temps 😉 Evidemment, Trio joue dans une toute autre catégorie: un jeu familial jouant sur la mémoire.

Mais ce que j’ai le plus apprécié dans Trio, c’est qu’il peut se jouer en équipe jusqu’à 6 joueuses. Et dans cette configuration, il est super fun!

Evidemment, tout ne dépend pas de la mémoire et un soupçon de déduction ainsi qu’un peu/beaucoup de chance interviennent également.

Ce qui m’a moins plus c’est qu’un plis se gagne souvent par chance. Une personne arrive à trouver 2 cartes les mêmes, tente une troisième et la rate. Le suivant fera certainement de même jusque quand le vainqueur trouvera, souvent par chance, la main contenant la dernière carte du trio recherchée.

Pour le reste, j’aime bien faire une partie de temps en temps de Trio surtout pour son côté déduction sous ses faux airs de jeu de mémory: je sais que lui a le 12, qu’elle aussi mais comme elle n’a pas désigné son partenaire pour trouver la dernière, c’est que la dernière du trio se trouve dans la main d’elle ou de lui…

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *