Epic: extension Tyrants
SwatSh: 7,5 /10
Tyrants est la première extension de l’excellent jeu de cartes fantastique qu’est Epic, des mêmes auteurs que l’excellent Star Realms.
Chacun des 4 boosters de Tyrants comprend 13 cartes dont 12 sont des nouvelles cartes et la 13ème représente un token. 12×4=48 (oui je sais bien compter 😉 ) nouvelles cartes, presqu’assez pour ne jouer qu’avec elles en standalone. Il faudra néanmoins rajouter 12 cartes du jeu de base pour faire un paquet de 60 cartes, nécessaire au jeu à 2. Ou vous pouvez tout simplement, comme les règles le suggèrent, mélanger ces cartes au jeu de base.
Dès la première analyse de ces nouvelles cartes, une petite déception vient titiller l’esprit avide de nouveautés qu’est votre humble interlocuteur: rien de nouveau! Pas même une petite habilité! Non rien, on aurait pu trouver ces cartes dans le set de base. Aucune nouvelle règle vient accompagner ces nouvelles cartes. Epic est un jeu assez simple, et l’extension ne vient rien compliquer puisqu’elle se base uniquement sur les règles de base. Aucun livret de règle n’accompagne ces nouveaux boosters d’ailleurs.
Passé cette petite déception, on prend autant de plaisir à jouer avec Tyrants qu’avec le jeu de base. Epic est toujours aussi dynamique et les nouvelles cartes maintiennent le très bon équilibre du jeu tout en permettant de jouer un peu plus sur la pioche des cartes donnant plus facilement la possibilité de gagner en vidant son deck. Voilà une manière de gagner que je n’avais pas encore expérimentée avec le jeu de base et qui donne encore plus de tension et de dynamisme aux parties.