Woodlanders

Note moyenne
9
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 4' - Partie: 30' - Meilleur score: 6
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Initié
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 3 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Matériel sans texte
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


SwatSh: 9/10

Woodlanders est le dernier jeu de plis de Daniel Newman qui a déjà réalisé de très bons jeux comme l’excellent jeu de plis Reapers ou l’étonnant Watch, Vin d’jeu d’coup d’coeur 2022.

Woodlanders se base sur les règles des jeux de plis classiques (must follow may cut) mais présente 2 particularités intéressantes.

D’abord, les cartes vont de 1 à 4 et chaque couleur comprend 4 cartes de valeur 1, 3 de valeur 2, 2 de valeur 3 et 1 de valeur 4. À l’exception de la carte de valeur 4, on peut jouer les cartes par 2. Un 3 et un 2 d’une même couleur joués ensemble donnent un 5 de cette couleur. Et même quand on perd un pli, on peut jouer 2 cartes. On termine la manche quand 2 joueuses n’ont plus de carte en main. Tout ça donne une dynamique particulière au jeu de plis où les joueurs vont garder des cartes ou en jouer plus en fonction de leur stratégie.

La seconde particularité de Woodlanders est que chaque manche commence par un draft un peu particulier. Chaque joueur va choisir une des 5 cartes dont la couleur équivaut aux 5 couleurs du jeu. La couleur choisie par un joueur est sa couleur maudite. S’il ramasse un pli avec au moins une carte de cette couleur, il ne peut garder que les cartes du pli présentant sa couleur maudite, chacune lui faisant perdre un point. Pour les autres plis, ceux ne contenant aucune carte de sa couleur maudite, il peut conserver toutes les cartes, chacune lui faisant gagner un point.

Dans Woodlanders, il faudra tenter de gagner un maximum de cartes tout en évitant de recevoir des cartes de sa couleur maudite que les petits camarades vont se donner un malin plaisir à vous refiler. La possibilité de jouer une ou deux cartes d’une couleur à son tour va non seulement offrir des choix inédits mais va également tempérer les différences de mains entre bonnes et moins bonnes mains. Après tout, chaque couleur ne va que de 1 à 4, même un 1 est intéressant. Woodlanders séduit grâce à ses originalités apportant des sensations inédites dans un jeu de plis.



Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *