• Les Cités de Splendor - FICHE DE JEU
  • 0

Les Cités de Splendor

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 25'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

1580 List essen 2017 38 Splendor 1

 

Swa 14

SwatSh: 8/10

Déjà 3 ans que Splendor est sorti et on le sort toujours avec grand plaisir. On connait les règles par cœur et on le sort aisément sur un coup de tête ou une envie du moment. C’est dingue d’ailleurs comme son matériel est bien fait car il est toujours comme neuf malgré les nombreuses parties jouées.

3 ans après sa sortie, ça fait du bien de changer les parties. On avait adopté une stratégie gagnante et on n’en dérogeait plus. Les Cités de Splendor apportent 4 petits nouveaux modules qui vont bouleverser vos idées préconçues et votre manière de jouer à Splendor :

1) Les Cités

Les cités remplacent les nobles et vous permettent d’atteindre la victoire autrement qu’avec les 15 points traditionnels. Vous allez tirer quelques cités au hasard qui vont indiquer, chacune, une combinaison de cartes et des PVs minimum à atteindre pour pouvoir gagner la cité. Dès qu’une joueuse gagne une cité, on termine le tour et celle qui a gagné une cité l’emporte.
C’est assez minime comme changement mais ça vous oblige à revoir votre tactique de gain de cartes nobles en vous focalisant sur les PVs et les combinaisons des cités. Rien que ces cités changent bien votre façon d’y jouer.

2) L’Orient

Ce module apporte de nouvelles cartes qui vont vous permettre d’acquérir 2 ors, 2 joyaux ou qui permettent de gagner une carte d’un niveau inférieur gratuitement. Ca change pas mal vos tactiques de jeu.

3) Les comptoirs

En fonction de certaines conditions comme posséder 3 cartes d’un type et 1 carte d’un autre, une joueuse peut gagner une habilité spéciale comme de gagner 1 joyaux d’une couleur lorsqu’on gagne une carte. Vous allez devoir profiter au mieux de vos habilités pour atteindre les objectifs qui permettent de les utiliser. Bien vu. On aurait néanmoins aimé avoir une plus grande variété de pouvoirs.

4) Les bastions

A son tour on va pouvoir placer un de ses bastions sur une carte ou en enlever un adverse. Un bastion vous permet de réserver la carte pour vous et 3 bastions sur une même carte vous permettent de la gagner gratuitement. C’est le module le moins intéressant car il se résume souvent à des aller-retours sans saveur.

Les Cités de Splendor apportent la variété qui manquait au jeu de base après de nombreuses parties jouées. Les 4 modules qu’elles proposent sont un peu inégaux mais, au final, vont réjouir ceux qui avaient besoin de nouveaux défis. L’élégance du jeu est maintenue grâce à des modules simples. Chacun est expliqué sur une fiche à part aisée et rapide à lire juste avant une nouvelle partie de ce petit bijou 🙂


1595 Slendor 2

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *