• Dominion : Rivages - FICHE DE JEU
  • 1

Dominion : Rivages

Note moyenne
10.00
(1 note)
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh: 10/10

Vaccarino a réussi a renouveler Dominion plus que je ne l’aurais espéré.

Il introduit des cartes plus puissantes et donc plus chouette à jouer et des mécanismes innovants:

1) Les cartes qui durent plusieurs tours

2) Les cartes qui créent de nouveaux paquets personnels et qu’on peut utiliser de différentes manières.

3) Les cartes qui permettent plus d’interaction entre les joueurs tels que copier la dernière carte achetée,…

Bref, le jeu est magnifiquement renouvelé et toujours aussi bon…

Seb: 10/10

Ma femme et moi sommes de grands passionnés de Dominion au point d’en avoir fait quelques centaines de parties, avec les 3 boîtes… J’ai été très heureux donc de faire découvrir Seaside à Swatsh qui a eu l’air d’apprécier. Cette extension me plait de plus en plus car elle apporte des cartes qui peuvent être très puissantes si elles sont bien exploitées et si, parfois, la chance est avec vous. Car la grande force de ce jeu est que au lieu de tenter de diminuer le facteur chance, les développeurs l’admettent et jouent avec en introduisant des cartes de type « ca passe ou ca casse », créant de ce fait des tensions très agréables. Sur cette partie Swatsh a d’ailleurs raté plusieurs attaques avec son bâteau pirate, ratages qui lui ont été fortement préjudiciables pour la partie. L’art de bien jouer à Dominion est de tenter d’agir sur ce facteur chance en ajustant la construction de son deck. Acheter très peu d’or si l’adversaire part sur les bateaux pirate, par exemple.

Les cartes durées sont un excellent concept d’extension et j’attends avec impatience la prochaine pour ce jeu que je consommerai jusqu’à la lie…Il faudrait un fameux raté pour que je n’en achète pas une boîte. Rêvons d’un plateau où seront placées les cartes et qu’il faudra parcourir afin de gagner certains avantages…Ou tout autre chose, continuer à nous faire plaisir 😉

Voici les cartes avec lesquelles on a joué. Les cartes oranges, sont les cartes qui restent en jeu plusieurs tours. Très sympa…

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

1 réponse

  1. Artemiss dit :

    Ca fait une semaine que nous avons cette extension Rivages pour Dominion, et il s’agit d’une extension que je recommande réellement car elle apporte beaucoup de nouveautés qui nécessitent une façon de jouer différente, par rapport aux autres extensions qui, à mon sens, se distinguent moins du jeu de base.

    Ce qui m’a le plus marqué est la possibilité, avec certaines cartes, de mieux contrôler son deck en mettant des cartes de côté, avec la possibilité d’en récupérer certaines après (selon la carte utilisée, je pense ici au Village indigène). Ca transforme une part de chance en une part de stratégie supplémentaire, qui permet justement de contrôler cette chance. J’accroche !

    Par contre, un reproche pour les concepteurs de la boite (et j’adresse aussi ce reproche à Prospérité), est qu’il y a des plateaux en plus des cartes, et AUCUNE place prévue pour les ranger dans la boite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *