• TV Show - FICHE DE JEU
  • 0

TV Show

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 2' - Partie: 30 '
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 3 à 7 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

Tapimoket : 8/10

Jouer en Série !

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Depuis les voyages réguliers de son compagnon, Yoko avait décidé de monter une petite entreprise pour s’occuper. Il faut dire que Dan, militaire de carrière, partait souvent en opération sur les lieux de conflit, parfois plusieurs mois d’affilée. Mais elle ne se doutait pas que tout allait basculer dans l’horreur…

Premier épisode

Le premier joueur prit une carte lieu

Yoko profita d’une affaire qui semblait en or. Un hôtel était à vendre dans le Maine (un jeton détail). Le prix demandé était plus que correct vu la taille, les possibilités et les menus travaux à faire. C’est pour la modique somme de 370 000$ qu’elle en fit l’acquisition, sachant que le prix initial était de 453 500$ (Jeton détail). Elle n’eut pas besoin de négocier longtemps, la signature eu lieu très rapidement 2 jours après avoir contacté le propriétaire (jeton détail), juste le temps de réfléchir et se rendre sur place. Certes elle ne pouvait mettre plus, et y engagea toutes ses économies

Le deuxième joueur prit une carte personnage

Faut dire que Monsieur Brandon (Jeton détail) semblait pressé de se débarrasser de l’affaire.. Il invoquait avoir besoin de finances rapidement. Enfin, de là à baisser le prix de 83 500$, il devait être drôlement pressé. Yoko espérait juste que cela ne cachait pas un vice comme une toiture en mauvais état (Jeton détail) ou une piscine au fond poreux (Jeton détail)

Le troisième joueur prit une carte événement

Yoko était prête à faire les menus travaux et revoir la décoration qu’elle voulait sobre mais stylée (jeton détail), mais elle tomba malade. Le médecin lui diagnostiqua une grippe classique et lui prescrit les médicaments habituels dont un antibiotique, le clostamol (Jeton détail), ainsi que de boire chaud et prendre de la vitamine C. Elle opta pour du jus de fruits frais et commanda des oranges à l’épicerie ‘ground market’ (jeton détail) qui se trouvait à quelques kilomètres de l’hôtel… Et oui, ce dernier était assez éloigné de la ville.

Deuxième épisode

je choisis une carte événement, oulà ! Bon sang… Ok…

Yoko se remit de sa grippe. Comme elle a eu aucune visite, elle se rendit à Portland (jeton détail), où se déroulait, tous les 3ème week-end des mois pairs (Jeton détail), une course de chevaux très prisée, le Port derby Race (Jeton détail). Là bas, elle pourrait revoir ses amis, pour leur parler de son investissement…

A moi ? Ok, je » prends une carte personnage…

Un peu plus tard, après les trois premier épisodes

  • Bon voilà, on a fini les trois premiers épisodes.
  • La vache ! J’espère avoir tout retenu…
  • Et moi donc ! …Bon à toi de poser la première question !
  • Ok… Alors, de combien était le delta entre le prix demandé pour l’achat de l’hôtel et le prix de vente final ?
  • Ha ha ha ! nom mais tu es sérieux là ?
  • Tout à fait ! Si tu ne sais pas je passe au suivant
  • Alors 453 000$ !
  • Et bien non ! Suivant…
  • Je sais ! 83 500 $, 453 500 c’était le prix initial
  • Bravo ! C’est bon, on deux points chacun ! Mince, je ne pensais pas que tu aurais retenu ça ! Comme c’était Philippe qui avait dit le prix, je pensais que tu aurais séché aussi et que j’aurais eu plus de points
  • Oui, je m’en souvenais bien sûr, mais attention, si personne ne s’en souviens, pas de point pour personne !
  • Oui, oui, je sais.. Allez au suivant ! pose ta question !

Arrivé au cinquième épisode et après le second quizz

  • Bon, je crois que j’ai gagné ! 7 points !
  • Oui bravo Marie ! Tu assures, j’étais pas loin, 6 points

L’épilogue

Non, je sais…. Je ne vous pas expliqué les règles. Mais je pense que vous avez compris comment il fonctionne. Enfin, je l’espère…

Evidemment, TV SHOW s’adresse à un public amateur de jeux narratifs. Certes, si votre imagination est fertile, il sera bourré de saveurs. Mais si vous manquez d’imagination, les règles précisent bien que vous pouvez vous contenter de faire le minimum, histoire de citer que 3 détails par carte. Bon, j’avoue qu’un minimum de logique donne plus de consistance. Si tout le monde n’est pas à l’aise, l’idéal est d’avoir autour de la table, au moins un meneur… Je veux dire par là, quelqu’un pour lancer l’intrigue, le début de l’histoire, voire la première carte du premier épisode. Ainsi, les autres suivront plus facilement.

Etant ancien rôliste, joueur et Maître de jeu, je n’ai pas rencontré de difficulté pour jouer à TV SHOW, et j’ai lancé la partie à chaque fois. Du coup, tous mes compagnons de table ont suivi le rythme plus ou moins, et ont vraiment aimé ce jeu !

Seul petit regret, mais c’est personnel, j’aurais aimé avoir des illustrations avec plein de petits détails qui permettraient de rebondir entre plusieurs cartes, plutôt que de simples photos. Toujours est-il que mes compagnons de jeu en ont tous redemandé et quel plaisir de faire sa propre série ! On a bien ri en tous cas…


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *