• Little Panic Island - FICHE DE JEU
  • 0

Little Panic Island

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 1' - Partie: 2'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 4
Nombre de joueurs: de 1 à 8 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

Tapimoket : 8/10

Happy Gouga !

Sur l’île de Gouga, on organise un grand anniversaire. Les invités, les enfants et les Dodos, quelques oiseaux étranges, sont invités à se partager un énorme gâteau pour fêter cela.

Mais pour le moment, le temps est au jeu, et tout le monde a déserté le campement pour jouer à Cache-cache dans la jungle.

Une excellente opportunité pour les singes qui vont essayer d’en profiter pour chaparder quelques parts de gâteau.

Sans plus tarder, les enfants et les dodos doivent vite revenir au campement sous peine de voir leur gourmandises disparaître aux mains des primates gourmands.

2 Minutes

Little Panic Island est la version « junior » de Panic Island. Plus simple, plus facile avec des « paliers », plus solide (tuiles au lieu de cartes), mais toujours en 2 minutes !

En effet, dans Little panic Island, les enfants vont devoir, en 2 minutes, former des paires de tuiles identiques pour les placer près du gâteau. Au départ, les tuiles sont mélangées et disposées face cachée. Parmi elles, on aura 8 tuiles de Dodos, toutes identiques, et 4 paires de tuiles avec des enfants aux couleurs différentes (2 jaunes, 2 bleues, …). Enfin, on aura 3 tuiles « pièges » qui viendront perturber et ralentir le jeu.

Au top départ, chaque joueur, tour à tour, retourne une paire de tuiles face visible. Si les tuiles sont identiques, on les gagne et elles sont placés près du gâteau, sinon elles seront remises face cachée. Puis on passe au joueur suivant, le but étant de récupérer les 16 tuiles pour un perfect !

La multiplicité des tuiles Dodos apporte, dans cette version, plus de facilité et surtout plus de mise en confiance. Ainsi, les enfants seront plus sûrs d’eux en réussissant quelques paires facilement. Les tuiles personnages forment des paires uniques et feront alors appel à leur mémoire pour savoir où se trouvent les deux tuiles. En général, les enfants se mettront à communiquer ensemble pour y arriver dans le temps imparti.

Les pièges apporteront la touche d’humour qui plait tant aux enfants. On aura ainsi :

  • Un tigre endormi, où les joueurs devront faire un « chuuuut » pour simuler le fait de ne pas le reveiller
  • Une statue où ils devront agiter les bras au ciel en poussant des « ouga, ouga »
  • Une crotte de mammouth où ils devront se pincer (ou s’éventer) le nez avec un « Beurk »… ça, ils adorent !

Et croyez-moi, on a beau savoir où les pièges se trouvent, on tombera plusieurs fois dessus ! Bien entendu, ces gestes font bien rire, mais font perdre un temps précieux !

Level up

Si les enfants parviennent à réussir (ou bien si on veut varier la difficulté), Little Panic Island propose deux niveaux supplémentaires.

Le premier consiste à ajouter deux pièges de plus.

  • Le champignon géant oblige les enfants à sauter une fois sur place
  • Et la tornade à faire un tour sur soi-même.

Le second niveau ajoute deux pièges de plus. En fait, deux tuiles qui obligeront les joueurs a inverser la position de leurs tuiles, s’ils tombent sur l’une d’elle. De quoi bien perturber les emplacements !

Enfin, une tuile blanche fournie donnera droit libre droit à l’imagination. Comme débarrasser la table ! Ah non… ça serait trop bien pour les parents 😉

Parfait pour nos ouistitis à têtes blondes

Little Panic Island s’adapte donc parfaitement pour les enfants grâce aux 8 dodos qui les mettront en confiance et l’utilisation de tuiles au lieu de cartes. Une bonne occasion pour jouer en famille avec la bonne difficulté.

Grâce à sa très courte durée et ses règles simples, il a l’avantage de captiver l’attention des enfants jusqu’au bout, voire d’en faire plusieurs parties. Les enfants adorent s’éclater, le timing et les pièges apporteront la tension au jeu.

Enfin, une application permettra de rajouter une bande son pour encore plus d’immersion.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *