• Skyjo - FICHE DE JEU
  • 0

Skyjo

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Allemagne
Langue: Multi-lingue
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

PhilRey: 7,5/10

Skyjo est un jeu de cartes édité par Magilano. Le but du jeu est d’avoir le moins de points possibles en fin de partie.

Chaque joueur débute une manche avec 12 cartes disposées face cachée devant lui, sauf 2 qui seront retournées face visible. Ces 12 cartes forment 4 colonnes de 3 cartes. A son tour, le joueur peut soit prendre la carte du dessus de la défausse, soit la première de la pioche. Il échange la carte ainsi choisie par une carte de son jeu, qu’elle soit face visible ou face cachée.

La valeur des cartes varie de -1 à +12 et c’est cette valeur qui est utilisée pour le décompte des points en fin de manche. Donc, en laissant une carte face cachée, on prend un risque d’avoir une carte élevée.

Un Skyjo est en fait (dans le jeu) une colonne de 3 cartes identiques. Si un joueur parvient à faire un Skyjo, il retire les trois cartes de son jeu, accélérant potentiellement la fin de la manche mais surtout réduisant ainsi la valeur de son jeu.

La fin de la manche est déclenchée dès qu’un joueur a toutes ses cartes face visible. Les autres joueurs jouent encore une fois et on procède au décompte. Dernière astuce, celui qui déclenche la fin de la manche DOIT avoir moins le moins de point au risque de voir ses points doublés pendant le décompte. Il n’est donc par rare qu’un joueur reste avec une seule carte face cachée et temporise en échangeant toujours avec une carte face visible, car il est certain de ne pas avoir le moins de points.

La partie prend fin dès qu’un joueur atteint ou dépasse les 100 points.

Skyjo est dépendant du hasard, c’est clair, avec une certaine prise de risque. Mais c’est ce qui donne plaisir à y jouer. Echanger une carte face cachée risque de donner une bonne carte au joueur suivant. C’est une prise de risque! Et on ne peut pas dire qu’un joueur qui dévoile des cartes élevées perdra la manche. Tout dépend comment il décide d’effectuer les échanges.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *