• Save the Dragon - FICHE DE JEU
  • 0

Save the Dragon

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 5
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

PhilRey: 7/10

Save the Dragon attire l’oeil directement. Sans aucun doute grâce à son plateau en 3 dimensions.

Contrairement à d’autres jeux où il faut sauver une princesse des méchants ou un dragon, ici il faut sauver un dragon. C’est assez peu commun pour le souligner.

Save the Dragon est un jeu pour enfants et il est donc très simple, les règles ne font qu’une seule page! Et le hasard est vraiment au rendez-vous. Mais ce n’est pas le plus important.

Deux dés sont à disposition du joueur actif. Le lancé du gros dé dépend du résultat du plus petit. Sur un 1 ou 2, le joueur lance le gros dé. Ce dernier indiquera une action qui interagit avec le plateau. Le plus petit indique simplement le nombre de ponts déplacement pour le pion du joueur.

Le pion se déplace soit latéralement, soit vers le haut en montant une marche à la fois. Et il ne peut s’arrêter sur un emplacement avec un autre pion Joueur ni avec le Bouclier. Le gros dé propose plusieurs actions:

  • faire débouler un rocher (du haut de l’escalier)
  • Déplacer la porte ou le bouclier.

Le joueur qui parvient à passer une porte ouverte en haut de l’escalier remporte la partie. D’où l’importance parfois de « fermer » la porte au nez d’un joueur. Le rocher (représenté par une boule) déboule l’escalier et peut faire tomber les pions sur son passage. Dommage pour ces joueurs qui devront recommencer leur périple du début (toutefois avec une petite compensation). Le bouclier non seulement protège les pions qui se trouvent derrière lui, plus bas dans l’escalier, mais permet aussi de dévier le rocher de sa trajectoire.

Afin de « monter » le plateau, Blue Orange a bien fait les chose en permettant de garder l’escalier « monté » partiellement et rangeable dans la boîte. Par contre, il faut quand même démonter d’autres éléments cartonnés, avec le risque de déchirer certaines parties, surtout aux endroits pliable. Dommage!

Par contre, ma jeune fille a bien accroché. Surtout avec la dynamique du Bouclier et du Rocher. Elle adore voir le pion des adversaires tomber, l’un pouvant en entraîner un autre. Certainement à conseiller pour les enfants dès 5 ans!

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *