• Dreamscape: Feux Follets - FICHE DE JEU
  • 0

Dreamscape: Feux Follets

Note moyenne
7.00
(1 note)
Meilleur score: 98
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Langue: Français

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 7/10

Les Feux Follets, comme leur nom l’indique, apportent des feux follets à Dreamscape 🙂 Au départ, on en pioche des paquets de 3 au hasard et, à partir du dernier joueur, chacun en choisit un groupe de 3. Il place alors ses 3 feux follets aux 3 endroits les plus éloignés de son Dreamscape.

Dès qu’une joueuse déplace sa rêveuse à côté d’un feu follet, elle le sauve et le place en dehors de son Dreamscape sur la première tuile « souhait » de la pioche correspondant à la couleur du feu follet.

Les bienfaits des feux follets

Déplacer un feu follet de son Dreamscape sur une tuile souhait à 3 bienfaits. D’abord, il libère une place de son Dreamscape et les places son chères!

Ensuite, chaque feu follet sauvé vous apporte un Bienfait. Un Bienfait peut apporter plusieurs bénéfices mais le plus utilisé est celui permettant de remplacer un fragment du plateau central par un de la pioche. Evidemment, si vous cherchez une couleur précise, le hasard de la pioche va jouer son rôle. Mais ça vous aidera bien souvent…

Enfin, les tuiles souhaits vont vous apporter certains bénéfices dont les plus avantageux vont vous permettre d’utiliser gratuitement le pouvoir d’un lieu, de déplacer un arbre, son rêveur ou de gagner des PVs selon certaines conditions.

Cette petite extension ne révolutionne pas non plus le jeu de base mais apporte des petites variantes sympathiques. Ici, vous aurez intérêt à déplacer plus que nécessaire votre rêveur et à libérer les feux follets au plus vite pour profiter de leurs effets le plus souvent possible. La course aux fragments blancs sera rude 😉 A noter que comme on n’a pas le choix de la tuile souhait à prendre lorsqu’on sauve un feu follet, le hasard aura sa part à jouer et il vous sera très difficile de trouver des effets qui se combinent bien vu ce hasard un peu trop présent.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *