• Santa Monica - FICHE DE JEU
  • 1

Santa Monica

Note moyenne
7.00
(1 note)
Règles: 25' - Partie: 45'
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Facile
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 7/10

AEG nous étonnera toujours. Ils sortent leurs jeux
un peu en catimini et on est à chaque fois heureusement surpris par ces nouveautés dont on n’avait pas entendu parler. Ils nous ont déjà fait le coup avec Tiny Towns, War Chest ou Atelier et maintenant ils remettent ça avec Santa Monica.

Santa Monica est un jeu de cartes, de collection et de combos assez simple. Les choix consistent essentiellement à choisir une des 4 cartes du présentoir et à l’endroit où la placer sur son espace personnel.

Evidemment, on va choisir la carte qui nous convient le mieux et qui va nous rapporter un max de PVs. Mais un petit twist sympathique va faire qu’on va y réfléchir à 2 fois car les cartes sont présentées en 2 rangées de 4 cartes. On ne peut prendre une carte que parmi les 4 de la rangée du bas. Mais la carte prise sera remplacée par celle correspondante de la rangée du dessus. Attention à ne pas trop privilégier un joueur en lui offrant une carte trop intéressante pour lui… Ceci dit, vous allez bien souvent être plongé dans votre propre mécanique et ne ferez probablement pas assez attention à cet aspect…

Les cartes vont pouvoir vous rapporter 3 choses: des PVs essentiellement qui seront plus ou moins importants selon certaines conditions, des ressources permettant de gagner des PVs autrement et des ressources permettant d’activer des actions spéciales disponibles pour tous les joueurs et spécifiques à la partie.

La mécanique marche du tonnerre même si j’aurais aimé avoir des éléments supplémentaires apportant plus de profondeur au jeu. Le tout sera de bien optimiser vos points et les combinaisons que vous pourrez construire. Certaines cartes vous rapporteront des PVs en fonction du type de cartes adjacentes, d’autres vous demanderont d’y faire venir des visiteurs, d’autres vous permettront de déplacer ces visiteurs,… Santa Monica est donc très simple et consiste essentiellement à bien choisir les cartes à ajouter à sa plage afin d’optimiser les PVs que vous allez pouvoir engranger de différentes manières. Il n’empêche que le jeu est très beau et représente bien cette fabuleuse plage ensoleillée de Los Angeles sur laquelle on rêve tous de se balader.



Vin d’jeu d’music

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. Victor7 dit :

    Ce jeu donne envie ! J’aime beaucoup le design en plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *