• Bazar Quest - FICHE DE JEU
  • 0

Bazar Quest

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 8' - Partie: 45-60'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s): ,
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

Tapimoket : 8/10

A chaque monstre, des héros pas loin.

  • C’est bon ça ! Il parait qu’il y a de nouveau des monstres qui nous menacent !
  • Mais.. Mais… je ne vois pas en quoi cela est bon, patron !
  • Tais-toi ! Imbécile ! … Qui dit monstres, dit héros ! Ils vont venir pour les combattre, il parait que c’est bon pour leur ego.. Et en plus, en général, ils sont payés par le bourgmestre !
  • Et ?
  • Mais tu le fais exprès ? Et devine chez qui ils vont s’équiper ?
  • Ah oui … ils vont venir ici !
  • Exactement ! Allez dépêche-toi de mettre ça en vitrine au lieu de discuter ! Faut les faire venir ici !

Combattre ? Nan, je ne mange pas de ce pain-là

Dans Bazar Quest, vous ne serez pas les héros… oh non ! Vous, ce qui vous intéresse, ce sont les affaires, les pièces sonnantes et trébuchantes ! Certes pas vraiment de gloire, mais c’est bien plus rentables et surtout bien moins dangereux.. Quoique, si l’on apprend que l’amulette démoniaque, qui a fait fuir les larcins, vient de chez vous, alors c’est tout bon pour vous ! Et vous aurez aussi votre petite part de gloire.

En résumé, c’est simple, vous allez devoir équiper des héros. Ceux-ci iront combattre des saletés de bestioles ou des ennemis redoutables et, s’ils s’en sortent, ils auront gagné quelques récompenses… Qu’ils viendront peut-être de nouveau dépenser chez vous.

Alors que le premier des trois monstres pointe son nez, déjà les héros sont en ville pour s’équiper. Pas de doute, ils ont les poches pleines de pièces prêtes à être dépensées. Encore faut-il réussir à les faire venir chez vous !

Oh la belle hache !

C’est là où commence une manche de Bazar Quest :  Mettre ce qu’il faut en vitrine pour attirer le héros au lieu du blaireau… Ça ressemble presque mais rien à voir ! Le héros, c’est celui que vous allez choisir en premier au nez et à la barbe des autres vendeurs que sont vos adversaires, si votre vitrine cartonne. Bon, ce n’est pas tout de mettre un super truc qui tue de la mort en vitrine, mais vous ne pourrez pas le vendre à cette manche… Bin oui, c’est qu’il a fallu un bon paquet d’épingles pour faire tenir cette … de hache à deux mains sur le mannequin… Donc pas question de la retirer maintenant !

Bref, ça restera en vitrine pour le moment, alors choisissez judicieusement vos objets. La loi est : « mieux que l’autre mais molo quand même »

Une fois vos choix faits, on révèle le tout et les plus belles vitrines, celles avec des petits coeurs, seront prioritaires sur les autres, celles de vos adversaires ! Oui… des petits cœurs… Et bien quoi ? un peu de poésie dans ce monde de brutes, quand même…

Enfin, c’est clair qu’un truc de magicien ne pourra pas attirer un gros guerrier dont le QI est inversement proportionnel à sa force musculaire… Et il est très fort ! Donc là aussi, vous aurez bien fait attention à choisir l’objet et la bonne classe de héros, j’espère…

Bonjour, c’est pour un fléau.. Pour tout de suite ou je l’emballe ?

Une fois chez vous, alors que le nain guerrier reluquent vos bougies parfumées dans le rayon, vous allez lui vendre un maximum d’objets ! Le but, bien sûr, sera de lui vider les poches rapidement et qu’il sorte avant qu’il ne brise tous les flacons de vos potions avec un geste malencontreux… Surtout que vous vous ne souvenez pas tout ce qu’elles contiennent… Bref, vendre ! vendre ! vendre !

Allons, allons, vous…. vous n’êtes pas un barbare. Vous allez bien le conseiller et faire en sorte qu’il résiste au combat avec les monstres… Car un héros vivant est un héros heureux. Et si son équipement y est pour quelque chose, il reviendra peut-être vous voir.

Taïaut !

Quand tous les héros sont prêts, ils partent alors dans les montagnes (ou ailleurs ça marche aussi) pour aller casser du streumons à coups de haches, d’épées ou de sorts qui font « Pshhhhiiii bam, dans ta tronche ».

S’il survie… Yeah une récompense et donc des sous potentiellement pour vous à la manche suivante. En effet, les armures comptent aussi car aucun monstre ne se laissera faire ! Non mais allô ! on est dans un med-fan quand même !

Sinon, bon bin, on l’enterre ….(Dis Papa c’est quoi cette colline là bas ? Ne va pas jouer là-dessus !) et d’autres héros arrivent, les poches pleines bien sûr !

.

J’ai ma carte de fidélité pour cette amulette +6

Mais tout cet argent, vous permettra d’investir de nouveau pour améliorer votre bazar ! Et oui… une plus grande vitrine, une réserve qui vous permettra de garder du matos d’une manche à l’autre et aussi des stagiaires plus ou moins doués

  • Vous parlez de moi, patron ?
  • Non ! Et bosse au lieu d’écouter !

Les monstres s’enchaînent, les combats et les héros aussi et tout cela vous rapporte de la gloire ! Car tout le monde le sait, c’est chez « Moulineau » qu’on fait les meilleurs fléaux !

L’argent contribue aussi à votre gloire bien sûr. Et devinez qui qui va gagner ?

Oui c’est ça…

Non ce n’est pas du parfum, monsieur, mais de l’acide contre les dragons… Pschhhh… Trop tard

Dans cette ville, on s’y amuse bien, on se plait à faire ses petites vitrines, à bluffer, à mesurer le pour et contre, à vendre et équiper des héros et les envoyer au casse-pipe pour voir… Même qu’on aura pitié d’eux et qu’on fera tout pour les transformer en machine de guerre pour qu’ils tiennent longtemps. Enfin, les améliorations et surtout les stagiaires apporteront le croustillant à Bazar Quest !

.

.

.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *