• Pour une poignée de marguerites - FICHE DE JEU
  • 0

Pour une poignée de marguerites

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 3' - Règles: 5' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Contient du plastique
Catégorie: Famille
Age minimum: 6
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

PhilRey: 8/10

Pour une Poignée de Marguerites est un petit jeu des Space Cow, la branche Enfants des Space Cowboys, que l’on ne présente plus.

La première impression est liée à la qualité du matériel. C’est magnifique, surtout les pions Vaches, carrés avec des taches sur 3 côtés, la tête à cornes de travers habilement pensé pour les combats, le tout dans un plastique dur au touché agréable. Et la boîte qui sert aussi pour lancer les dés et les combats entre vaches : superbement illustrée.

Et c’est important, cette qualité, ce graphisme et l’attention aux détails, encore plus je pense pour les jeux destinés aux enfants. L’effet wouaw est super important et donnera une envie d’y revenir.

Ensuite, le jeu lui-même. Pour les enfants de 5-7 ans, il faut du hasard afin de susciter l’excitation, via d’un lancer de dés par exemple. Il faut déjà un peu plus en obligeant à choisir, choix qui indiquera la ressource à prendre. Et oui, on peut parler de ressource même si, ici, ce sont des fleurs de couleurs variées ou des trèfles à 4 feuilles. C’est une excellente introduction pour plus tard 😉 Et les trèfles font déjà office de monnaie car ils permettent d’acheter des fleurs !

Le but est simple : récolter des fleurs pour remplir son petit parterre personnel (petit plateau, en double couche s’il vous plaît).

Mais il faut aussi du fun. Et Pour une Poignée de Marguerites répond à cette demande/exigence grâce aux duels entre vaches, duels qui nécessitent de manipuler les pions Vache un peu plus que simplement les déplacer autour de l’enclos. Le joueur qui provoque une autre vache en duel (en s’arrêtant sur la même case) prend les deux vaches, les place tête contre tête dans l’enclos et pousse sur les deux postérieurs afin de faire « sauter » les pions. Et les vaches retombent ainsi montrant un côté vers le haut. Et c’est la vache qui montre le plus de taches qui remporte le duel et gagne les jetons Trèfle. Les vaches sont replacées sur la case où elles étaient avant le duel et la partie continue.

Et je confirme, ma fille ne visait que les duels pour le plaisir !


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *