• Flash God - FICHE DE JEU
  • 0

Flash God

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 2 mn' - Règles: 2 mn' - Partie: 25 mn' - Durée par joueur/euse: 15 mn'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 16
Nombre de joueurs: de 2 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Pologne
Langue: Français
pub pub pub

Serval : 7,5/10

Dernier né de deux des auteurs du très remarqué TTMC (Tu te mets combien) Flash God est un nouveau jeu de connaissance un brin décalé comme l’était son glorieux aîné édité cette fois par l’Espadon Insouciant.

.

.

.

.

300 cartes de jeux sont à disposition pour les adeptes des Quizz. Ce dernier se joue avec deux équipes nommées God et Flash. Un petit test pour déterminer la première équipe et c’est parti…Enfin presque ! Car le concept du jeu est basé sur la connectivité, à savoir l’utilisation d’une application que l’on télécharge grâce à un QR Code inscrit sur un pan de la boite.

L’application s’installe en 1 minute sans aucun problème et permet de jouer immédiatement.

Elle vous rappellera les règles du jeu qui sont également indiquées sur tout le pourtour de la boite et vous demandera de démarrer la partie. A noter (et c’est important !) , un mode « hors ligne » est également disponible et vous demandera de télécharger 400 Mo de questions afin de s’adonner au plaisir de ce jeu dans des endroits pauvre en réseau (je l’ai testé et approuvé moi-même dans un camping où la 4G peinait à sévir !)

La durée de la partie est choisie (entre 22 minutes et 12 semaines !! 🙂 ), on détermine qui sera l’équipe GOD et FLASH et on lance la partie. L’équipe débutante est sélectionnée sur l’appli et le jeu commence enfin.

.

.

Vous avez trouvé ???

Le concept est ultra simple, un thème identifié (Film, famille, œuvre, people, etc..) une série de 3 à 4 indices est disponible, grâce à eux les joueurs ont 12 secondes par indice pour identifier la réponse.

Évidement moins l’équipe utilise d’indice, plus elle est dotée en point.

Une face jaune pour les indices, une face bleue pour les réponses qui elle est toujours identifiée par QR CODE.

Il ne reste plus qu’à scorer sur l’application et de passer à l’équipe suivante.

.

.

.
.

Et c’est tout ?

Et bien vous vous doutez que non, le véritable point d’orge de ce jeu est qu’un indice (à minima) par carte est forcement identifié par un flash code, une fois scanné sur son smartphone, l’indice apparaît sous diverses formats ; vidéo, photos, animations, musiques, etc… , Tout le monde à donc hâte de découvrir cet indice interactif qui donne ce côté frénétique au jeu. (A noter qu’une centaine de cartes dites « évolutives » verront ces indices évolués au cours du temps !)

.

.

Flash God est donc un énième jeu de connaissance mais on se doutait que ce dernier allait chercher encore plus loin cette pointe d’originalité qui a fait le succès de son grand frère.

Les questions sont d’ailleurs bien plus ancrées sur l’actualité du moment, et le public jeune (post ado) un peu perdu parfois sur TTMC, prend ici une revanche bien méritée sur Flash God.

.

Power of God

Le jeu est rapide, incisif et bourré de références décalées, il faut bien avouer qu’avoir un indice QR Code rend encore le jeu plus frénétique et vivant.
Certains préféreront son grand frère mais Flash God remplit sa mission, rassembler toutes les générations post ados.

Une belle recette ludique à consommer entre amis idéal pour l’apéro et les plus jeunes seront enthousiastes !


Vin d’jeu d’music

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *