• Je suis venu te dire que je m’en vais - FICHE DE JEU
  • 14

Je suis venu te dire que je m’en vais

[postbox]? [customer_box]?
[cultura_fiche]? [jeuxenboite_fiche]? [ludibay_fiche]? [magic_bazar_fiche]? [philibert_fiche]?

Bonjour à toutes et tous… Ou plutôt, Au revoir à toutes et tous…

En effet, je viens vous annoncer mon retrait de Vin d’jeu. Je vais stopper mes reviews sur ce merveilleux blog.

Loin de moi l’idée d’en être blasé, car c’est toujours un plaisir de rédiger une news, de partager un jeu que j’ai aimé, de vous faire vibrer sur le plaisir ludique ou vous interpeller sur les sensations que m’ont laissé tel ou tel jeu. Je suis toujours accro du monde ludique. Tellement accro que mon parcours évolue encore. Partant du simple joueur passionné, je suis passé par différentes étapes que j’ai adoré explorer (Chroniqueur, boutique, auteur, rédacteur … )

Mais à ce jour, on me propose de rejoindre ‘officiellement’ la team d’un éditeur, celle de Super Meeple. Vous comprenez bien que je ne peux pas refuser cette suite, presque logique et honorable. Il y a tellement de choses à découvrir pour moi. C’est une vraie fausse nouvelle, car j’assurais déjà pour Super Meeple, une grosse partie de leurs festivals en tant qu’animateur. Le Summum était d’voir organisé le stand de Cannes en 2020, leur plus gros, juste avant la catastrophe sanitaire. Plus de festivals ensuite… 🙁

C’est alors que d’autres tâches m’ont été confiées et de fil en aiguille, je passais pas mal de temps pour eux et finalement pour intégrer l’équipe.

Me voilà donc considéré comme étant avec la casquette ‘éditeur’ et il est donc logique de raccrocher celle de blogueur. En effet, j’ai jugé, par éthique, que je ne pouvais pas me permettre de faire une news/critique sur le jeu d’un autre éditeur en étant moi-même éditeur. Bien que mes news ont été très souvent positives (car j’ai horreur de perdre du temps à écrire sur un jeu que je n’ai pas aimé), je me vois mal continuer à donner des avis et des critiques.

D’ailleurs, concernant Super Meeple, je ne me permettais plus, par principe, d’écrire des avis sur leurs jeux depuis un bon moment et alors que j’étais considéré comme leur animateur. Cela était difficile de ne rien dire, car ils ont quand même une belle gamme de jeux et se taire sur l’excellent Maracaïbo, par exemple, relevait de la torture 😀

Alors voilà, je vais quitter la team de Vin d’jeu. J’avoue que c’était une décision très difficile à prendre et un vrai crève-cœur de le faire. Cela fait pas mal d’années que je rédige ici. Ça frôle presque la chaleur d’une bonne chaumière où on s’y sent bien. Mais l’expérience éditeur est une expérience que je ne veux pas rater avant mes vieux jours. Je vais aussi quitter Tric Trac et je ferais aussi mon petit mot là bas aussi, ainsi que le magazine Ravage.

Je vais finir mes « en-cours » qui sont planifiés et ceux déjà rédigés mais pas encore publiés. Ne vous étonnez pas de voir encore quelques news de ma part ces jours-ci. Ensuite, Je maintiendrais juste mon activité sur la page FB de la communauté des ludistes francophones (pour celles et ceux qui connaissent). Si je la clos, je devrais fuir en Argentine pour ne pas finir trucidé par 26000 joueurs en colère !

Je ne vais pas verser dans le mélodrame, mais je tenais à vous saluer et vous remercier énormément pour m’avoir lu et soutenu par des commentaires vraiment gratifiants et chaleureux. Merci à vous, lectrices et lecteurs.

Je tiens aussi à remercier tous les éditeurs qui m’ont fait confiance et qui, je l’espère, n’ont pas été trop déçus par mes news.

Enfin , mes remerciements ne seront jamais assez suffisants pour exprimer tous mes sentiments vis à vis de l’équipe de Vin d’jeu et plus particulièrement pour Swatsh avec qui ce fût un plaisir immense de partager ma passion. Et après tout, je suis venu vous dire aurevoir, mais pas adieu 😉 On ne sait jamais…

Tapimoket

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

14 de réponses

  1. maipourr dit :

    Félicitations pour l’intégrité et bonne chance 🙂

  2. Icesun dit :

    Merci pour toutes tes articles et les découvertes, et bonne chance dans cette nouvelle aventure ludique ! Tous mes vœux pour la suite !

  3. Tolkien5962 dit :

    Merci beaucoup pour tes excellents articles, écrits d’une plume avisé ! Tu m’as permis de découvrir de magnifiques jeux pour une expérience mémorable.
    Félicitations, et bonne continuation !

  4. Salmanazar dit :

    Supermeeple ?
    Non, désolé, jamais entendu parler.
    C’est un Avenger ou truc du genre ?

  5. Maff dit :

    Merci pour tes avis justes et éclairés Tapimoket, ce fut un plaisir de te lire.
    Tes avis ont influencé bon nombre de mes achats et toujours dans le bon sens.
    Bonne chance à toi pour ta semi-reconversion !

  6. studiordl dit :

    Une plume qui avait du poids!
    Merci à vous, belle nouvelle aventure.

  7. Lucas dit :

    Merci pour tous ces avis et félicitations, c’est super de continuer ainsi de bâtir son parcours ludique ! Bonne continuation chez Super Meeple et tous mes vœux de succès !

  8. dardar dit :

    Bravo pour tout, et belle continuation dans cette nouvelle aventure Tapimoket ! Je m’étais habitué à lire vos critiques, comme celles de toute l’équipe vin’djeu cela va de soi. Ce n’est pas une fin, c’est une nouvelle étape dans le parcours d’un passionné…

  9. Franck dit :

    Je suis tres heureux pour ta nouvelle vie,rout en regrettant de ne plus pouvoir vous lire
    Un anonyme qui vous suis depuis firt fort longtemps
    Franck

  10. Guillaume MAILLARD dit :

    Merci Tapimoket! Je vous lis depuis de nombreuses années et vous avais croisé tard un samedi soir, à Ludinord, en 2019 où j’étais venu présenter mon prototype de jeu avec mon frère! Il s’en suivi une discussion avec votre éminent collègue de Super Meeple (mon éditeur préféré que je suis depuis le tout début)! Ce dont je me souviens, c’est cette passion ludique et cette gentillesse dont vous faites toujours preuve dans vos articles! Donc je vous souhaite de belles aventures ludiques avec votre nouvelle casquette et surtout bon jeu!! Merci! Guillaume

  11. sylvain dit :

    Une décision que j’imagine difficile et qui vous honore ! Bonne continuation chez SM

  12. Hector chamallow dit :

    Merci Tapimoket ! Pour tout les jeux que tu as chroniqué sur Vindjeu. Ça va être dur de se passer de ton regard sur les nouveautés ludiques.
    Mais une page se tourne, ça fait partie de la vie…
    Une très bonne continuation dans le monde ludique qui nous passionne tant !

  13. Jay Bee dit :

    Bonne continuation pour la suite, et merci pour vos avis qui équilibraient bien, je trouve, les avis des autres chroniqueurs passionnés de Vin d’Jeu.
    J’avoue que votre avis créait parfois le déclic quand j’hésitais à acquérir un nouveau jeu.
    La vie, c’est maintenant!
    Bonheur à vous.
    Et Merci à Vin d’jeu de vous avoir accueilli.

  14. SwatSh dit :

    Ce fut un réel plaisir de t’avoir à nos côtés Tap’. Un immense merci pour ce que tu as apporté à Vin d’jeu et c’est peu dire. Tu en es un de ses piliers et tu vas nous manquer. Bon vin, heu, vent chez Super Meeple et surtout, on compte sur toi pour améliorer leur ligne éditoriale et faire, enfin, de bons jeux 😉 Santé et amuse-toi bien l’ami!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *