• Escape Game Party « Alice au pays des merveilles » - FICHE DE JEU
  • 0

Escape Game Party « Alice au pays des merveilles »

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 4' - Partie: 60' - Durée par joueur/euse: 30'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 14
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
pub pub pub pub pub

Serval 7/10

Nouvel escape Game party de l’éditeur spécialisé dans ce type de jeu : Mango. Cette fois c’est Alice qui s’y colle puisque le livre nous emmène aux pays des merveilles !

..

Changement de format un peu plus imposant qu’à l’accoutumée pour cette version. En effet dès l’ouverture de la boite en carton (oui car il y a une petite boite en carton à la place du sacro-saint livre enquête), quatre enveloppes (format C6) attendent patiemment qu’on les ouvre.

..

On évite le spoil 🙂

Commençons bien évidemment par ouvrir par celle intitulée « Commencer l’aventure ». Quelques consignes de mise en place et de préparation pour chaque enveloppe et effectivement l’aventure commence…

On nous indique que l’on aura 60 ou 90minutes (selon notre niveau technique sur ce type de jeu) pour libérer Alice d’un terrier où badinent taupes, rats et autres surprises animales.

Il convient alors d’explorer librement trois mondes parmi les trois enveloppes mises à disposition pour trouver le chemin qui mènera Alice à la lumière du jour.

Sans véritablement vous révéler les secrets de ces mondes où nos petites cellules grises vont être mises à contribution, on peut d’ores et déjà révéler que le jeu prend une autre dimension que les classiques mais néanmoins efficaces livres-enquête de chez Mango.

Reste à fouiller, mettre en place des cartes, des énigmes, trouver des codes plus ou moins alambiqués et connecter toutes nos solutions pour avancer dans chaque monde et espérer voir le bout du tunnel de ce satané terrier.

Il faut bien l’avouer, habitué des livres « Escape Game party » (Enquête à Baker Street, le secret du dentiste, etc.) , j’ai vite compris que mon niveau assez moyen de résolution d’énigme allait vitre être malmené avec ce type de format et ce fus le cas , en effet !

Avec ma moitié, nous avons largement dépassé l’heure de jeu prévue pour nous les habitués ! Convenons tout d’abord que nous ne sommes pas ce qu’on peut appeler des enquêteurs hors pair mais il nous a fallu toutefois nous aider régulièrement du livre annexe des indices et solutions pour avancer de monde en monde.

On a toutefois pris plaisir à manipuler tout ce matériel, à se prendre « gentiment » la tête sur des casse-têtes de qualité et nous mettre une pression constante sur ce challenge.

Finalement, il faut bien nous rendre à l’évidence, nous n’avons pas le niveau suffisant pour nous sortir sans les aides extérieures de cette aventure. Si vous aimez donc vous creuser un peu les méninges et que vous trouvez certains jeux de ce type trop facile, Alice au pays des merveilles est fait pour vous. Ce format plus riche et plus complexe ravira les enquêteurs en herbe !

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *