• Photoshoot - FICHE DE JEU
  • 0

Photoshoot

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): , ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Française
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 7/10

Pas simple d’être un photographe de stars ! Dans Photoshoot vous allez devoir réussir vos clichés en prenant en compte leurs déplacements incessants.

On ne bouge plus !

Deux équipes de photographes s’affrontent. Quand l’une essaye de réaliser ses clichés, l’autre vérifie qu’il n’y a pas d’erreur. Quand c’est au tour de votre équipe de photographier, il faut retourner face visible une carte Objectif Photo. Elle indique la place que chaque personnage doit prendre. Chaque membre de l’équipe de reporters va, à tour de rôle, intervertir 2 tuiles Personnage dans le silence le plus total. Dans Photoshoot, interdiction formelle de communiquer avec ses associés ! Il faudra réussir le maximum d’objectifs dans un temps limité. Lorsque le sablier est écoulé, la deuxième équipe prend place sur le shooting.
Si l’équipe de contrôle détecte une erreur réelle, elle gagne un jeton Photo et la carte Objectif est défaussée sinon c’est l’équipe Photographe qui le gagne et conserve la carte. Chaque objectif réussi rapporte 2 points et chaque jeton Photo 1 point. La première équipe à atteindre 25 points a gagné.

Á partir de 5 points, les stars commencent leurs caprices et il faut piocher une carte Effet. Celle-ci doit être appliquée pour toutes les manches à venir uniquement par l’équipe qui l’a révélée. Pour se rappeler qu’une star est capricieuse, il faut retourner sa tuile du côté noir. Les cartes Effet ont deux niveaux de difficulté et sont toutes plus cocasses les unes que les autres.

Ouistiti

Photoshoot possède des illustrations très réussies et une belle boite métallique en 3D qui se transporte partout. C’est un jeu de réflexion et de rapidité ; le sablier ajoute une dose de stress très agréable. Pas le temps de réfléchir pendant des heures : Action / Réaction !
L’absence d’échange entre les partenaires complique véritablement le jeu. Il y a toujours plusieurs manières d’atteindre un même but, les actions des uns peuvent perturber le plan des autres. Le twist des cartes Effet donne toute sa saveur au jeu, on aimerait d’ailleurs qu’il y en ait plus. Être obligé de dire « tout doux le chien » avant de déplacer Max provoque souvent des rires autour de la table.
Par contre la variante pour 2 à 3 joueurs en mode coopératif ne nous a pas convaincue. Le jeu perd alors son intérêt puisqu’il n’y a plus de course aux points. Elle est plus utile pour initier les jeunes joueurs au jeu. Une fois la mécanique bien assimilée, vous pouvez lancer une version compétitive. En ces temps de confinement, Ce n’est pas toujours simple de réunir autant de joueurs autour d’une table mais Photoshoot est vraiment plus agréable à 6 joueurs.

Cheese !

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *