• Inca Empire The Card Game - FICHE DE JEU
  • 0

Inca Empire The Card Game

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 15' - Partie: 75'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 13
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Simple
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

SwatSh: 7/10

Alan D. Ernstein, l’auteur d’Inca Empire The Card Game, est un type étonnant. 11 après avoir réalisé Inca Empire, en passant par Nevada City, il revisite son best seller pour en proposer un jeu de cartes assez différent.

Inca Empire The Card Game est un jeu de draft de cartes. Les joueuses vont drafter leurs cartes avec les autres joueuses à l’aide d’un système de draft face visible où toutes vont pouvoir voir ce que chacune prend. C’est une technique de draft assez originale et qui fonctionne bien ici. Vous allez vite pouvoir repérer ce que les autres manigancent et faire vos choix en fonction…

Ensuite, chacun, à son tour, va réaliser une des 5 actions possibles, jusque quand tout le monde a passé. Vous allez pouvoir placer vos cartes sur le plateau en respectant certaines contraintes de placement et en dépensant les ressources nécessaires. Vous allez également pouvoir jouer des cartes événement qui vont vous donner certains avantages comme diminuer des coûts, pouvoir outrepasser certaines contraintes, vous aider à en respecter d’autres, gagner des ressources,…

L’interaction est légion dans Inca Empire Card Game. Non seulement elle est déjà bien présente lors du draft de cartes mais le jeu est sujet à de nombreux blocages. Ce sera une course pour qui arrivera à placer ses cartes ou à bloquer ses adversaires. De plus, les cartes d’accords commerciaux se jouent entre deux joueuses et vont accorder un pouvoir permanent pour le tour en cours aux 2 joueuses.

Le tout est guidé par un système d’objectifs. Les joueuses reçoivent 5 cartes objectif en début de partie et à la fin, devront en sélectionner 3 à scorer. Ces cartes vont apporter des points supplémentaires en fonction de certains bâtiments construits, de certaines ressources acquises, de certains types de cartes faisant partie de leur réseau de route,…

J’ai trouvé dommage que le matériel et les illustrations soient si austères car, l’air de rien, ils donnent moins envie d’y jouer. D’autant plus que le reste du jeu est sympa. La phase de draft est très intéressante et les choix d’action vont vous mener à certains sacrifices. Evidemment la pioche des cartes a son rôle à jouer et il vous arrivera de pester contre le hasard si certaines cartes liées à vos objectifs ne sortent pas. Le système de cartes objectif est bien fait car il vous encourage à suivre certaines stratégies. Elles restent néanmoins assez basiques et reviennent toujours à un système de collection où plus vous aurez de x, plus vous gagnerez de points. Les cartes événement aux effets multiples et les cartes accords commerciaux vous pimenter vos parties en apportant ce qu’il faut de variété, d’interaction et de surprises.



Vin d’jeu d’music

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *