• Clinic Rush - FICHE DE JEU
  • 0

Clinic Rush

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 15' - Règles: 5' - Partie: 40'
Catégorie: Famille
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 8/10

Après Kitchen Rush, nous voici maintenant à la tête d’un hôpital. De la prise en charge des patients jusqu’à leur guérison (ou leur décès), vous devez collaborer avec les médecins et les infirmières afin de rendre votre établissement le plus efficace possible.

Chaque joueur incarne un médecin qui peut compter sur l’aide de ses confrères et de quatre infirmières. Une partie de Clinic Rush est rapide puisqu’elle se déroule en quatre manches de quatre minutes chacune. Dans ce laps de temps, il faut réussir l’objectif commun sans que la réputation de l’hôpital tombe à zéro. Pour cela vous allez devoir admettre des patients dans les différents services et leur prodiguer les meilleurs soins. Attention, les décès et les erreurs médicales font perdre de la réputation à l’établissement.

Clinic Rush utilise une mécanique de placement d’ouvrier : on place un médecin et/ou une infirmière sur l’action que l’on désire effectuer. Chaque action est en réalité un mini jeu : au bloc opératoire il faut tout manipuler avec des pinces, au laboratoire il faut retrouver la bonne composition sanguine … Et c’est tout ? Non, la grande originalité de ce titre est  que les actions s’effectuent en temps réel. Les médecins et infirmières sont en fait des sabliers qui immobilisent les personnages. Nous avons beaucoup apprécié cet aspect qui rend les actions très tendues. Comme dans les services d’urgence, la tension monte au fur et à mesure que le chronomètre avance. Pour réussir le jeu, il faut arriver à bien s’organiser et à bien planifier les tâches entre les participants : impossible de transplanter un patient si l’hôpital n’a pas d’organe disponible !

La famille Meeple a bien aimé ce jeu, surtout les enfants. Le thème est très bien retranscrit et l’immersion est totale. Les mini défis qui jalonnent le jeu le rendent dynamique et vraiment amusant : remplir pour de vrai les seringues avec un jeton Sang ou Sérum est très réaliste. À chaque soin, il faut bouger le lit en 3D du patient dans le service concerné ce qui pousse encore plus le réalisme. Il est même possible de jouer accompagné d’une bande son prévue cet effet. On n’a pas l’habitude de ressentir dans les jeux de société, le stress lié au temps et cette sensation ajoute vraiment quelque chose de nouveau. C’est aussi une bonne parade contre ceux qui mettent un temps fou à jouer !

Nous avons préféré la configuration à 2 joueurs. Au-delà, l’expérience, même si elle est agréable, est plus brouillonne et on se gêne vite. La précipitation liée au sablier, nécessite de réaliser les actions rapidement et les autres joueurs peuvent vite se trouver sur votre chemin.
Clinic Rush est un titre dans lequel on prend beaucoup de plaisir mais il est à jouer avec modération. Il n’y a que 3 objectifs de fin de partie et une fois que l’on a compris la manière de les atteindre, on tourne vite en rond.

Comme nous n’avons pas joué à Kitchen Rush, nous ne pouvons pas comparer ces deux jeux. Clinic Rush va sortir régulièrement à la maison c’est certain, mais nous n’enchainerons pas les parties, son côté répétitif est vite visible si l’on joue trop souvent.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *