• Olé Guacamolé - FICHE DE JEU
  • 0

Olé Guacamolé

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh: 7/10

Olé Guacamolé est le dernier jeu d’ambiance de la maison d’édition Canadienne Le Scorpion Masqué à qui l’on doit, entre autre, l’excellent Decrypto.

Olé Guacamolé est un jeu de mots classique et très simple. La première joueuse retourne la première carte du paquet et dit n’importe quel mot qui ne contient pas la ou les lettres affichées sur la carte retournée. La joueuse suivante retourne une autre carte et doit dire un mot qui est lié au premier mot et qui ne contient ni les lettres affichées sur la première carte ni celles de la seconde. Les autres joueuses font toujours de même: retourner une nouvelle carte, dire un mot lié au précédent et qui ne contient aucune des lettres affichées. Dès qu’une joueuse n’arrive pas à dire un mot endéans les 12 secondes ou dit un mot contenant une des lettres affichées, elle ramasse toutes les cartes du centre de la table et débute un nouveau tour. Le jeu se termine lorsqu’il ne reste plus aucune carte dans le paquet. C’est alors la joueuse ayant ramassé le moins de carte qui l’emporte.

Ajoutez à ça quelques cartes spéciales qui permettent de passer son tour, de changer l’ordre du tour ou de désigner le joueur suivant et vous savez déjà tout sur Olé Guacamolé. C’est un jeu de mots très classique donc et qui remplace la mécanique « dire un mot contenant cette lettre » par « dire un mot ne contenant pas cette lettre ». Les sensations sont les mêmes et plairont aux amateurs de jeux de lettres. Les joueurs moins amateurs de ce style de jeu n’y trouveront rien qui le fait sortir du lot. J’ai bien apprécié le thème guacamole qui se mange à l’apéro, le moment le plus propice pour jouer à Olé Guacamolé 🙂 Et tout va bien dans le thème: couleur, forme et taille de la boite et même la forme des cartes, très jolies mais peu pratiques lors du mélange de celles-ci. Un jeu qu’on dévore 😉



Vin d’jeu d’music

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *