• Deckscape : Le château de Dracula - FICHE DE JEU
  • 0

Deckscape : Le château de Dracula

[postbox]? [customer_box]?
[espritjeu-fiche]? [cultura_fiche]? [jeuxenboite_fiche]? [ludibay_fiche] [magic_bazar_fiche]? [philibert_fiche]?

Claire et la famille Meeple : 7/10

Toujours avec le même petit format, je m’essaye à un autre type de jeu de résolution d’énigmes. Cette fois ci, je vais devoir ressortir vivante du piège tendu par Dracula. Même pas peur !

Le principe est simple : on retourne les cartes dans l’ordre puis on se laisse guider par celles-ci. Certaines sont narratives mais la plupart posent des énigmes à résoudre. En cas d’erreur, la carte doit être placée à l’intérieur de la boite. À la fin de la partie, leur nombre déterminera votre score. Pour résoudre les énigmes, il faut avoir les neurones bien opérationnels car certaines sont de vrais casse-têtes.  

Ce titre peut être joué sans problème seul ou à plusieurs en coopération totale. Mon petit regret concerne les échecs lors des épreuves. J’aurais aimé avoir une conséquence autre que le placement de la carte dans la boîte, par exemple que l’histoire se modifie en fonction de mes erreurs.

Retour sur expérience, finalement j’aurais dû avoir un peu plus peur de Dracula et de ses acolytes, je me suis fait laminée. Heureusement pour moi, Deckscape existe en d’autres déclinaisons, je pourrais retenter ma chance. Que vous soyez fan d’hémoglobines, de pirates, de braquages ou d’aventures, vous trouverez forcément votre bonheur. Il y en a pour tous les goûts !

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *