• Les Sombres Royaumes de Valéria: L’Eveil des Titans - FICHE DE JEU
  • 0

Les Sombres Royaumes de Valéria: L’Eveil des Titans

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 20' - Règles: 20' - Partie: 100'
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Swa
SwatSh: 8,5/10

L’Eveil des Titans est la première extension des Sombres Royaumes de Valéria, un jeu qu’on aime particulièrement bien chez Vin d’jeu. Elle se compose de 4 modules.

Sanctuaire des Titans

Le Sanctuaire des Titans est un nouveau lieu d’action qu’on place au centre du plateau et où on dépose un dé après avoir réalisé un stratagème (le dé placé est le dé de valeur la plus élevée de ce stratagème). Réaliser l’action du Sanctuaire des Titans consiste à acheter les dés qui s’y trouvent avec un maximum de 3. Rien de bien révolutionnaire dans cette 7ème action mais un nouveau choix qui s’offre à vous, ça ne se refuse pas 😉

Grandes Batailles

Les grandes batailles sont des cartes qu’on place à côté du plateau et qui demandent certains dés. Il y a toujours 2 cartes Grandes Batailles face visible à côté du plateau. Après avoir réalisé un stratagème, vous pouvez envoyer un des dés ayant servi au stratagème dans une grande bataille à condition que ce dé soit bien demandé par la bataille. Réussir à envoyer ses dés sur une grande bataille va permettre de gagner des petits bonus (ressources, dés,…) et des points de victoire extras à ne pas négliger. Ces grandes batailles vont complexifier vos choix lorsque vous choisirez un stratagème car il sera important de choisir des stratagèmes qui exigent les mêmes types de dés que pour les batailles. Et avec le Sanctuaire des Titans, ce choix devient encore plus difficile car il faudra compter sur le dé parti au sanctuaire (toujours le dé de valeur la plus élevée) pour savoir si vous savez toujours envoyer une troupe à la bataille!

Sorts Ancestraux

Les sorts ancestraux sont des cartes aux pouvoirs uniques dont 3 sont distribuées à chaque joueuse en début de partie. Les joueuses pourront dès lors jouer ces 3 cartes en cours de partie pour qu’elles apportent un de leurs 2 bonus (augmenter les points de force de vos dés, relancer un de ses dés pour gagner des ressources, gagner des ressources selon certaines conditions,…) au meilleur moment. Ces cartes apportent une certaine planification et de petits choix tactiques supplémentaires mais il aurait fallu pouvoir en piocher d’autres en cours de partie pour que ce module puisse plus fondamentalement changer la physionomie des parties.

Dés Spectre

Les dés spectre sont des dés joker qui ne prennent aucune place sur votre plateau, qui offrent de grandes réductions mais dont la force est limitée à 3 maximum. C’est le prix à payer pour autant d’avantages. Eux également vont durcir la difficulté de vos choix.

4 modules titanesques et ancestraux

L’Eveil des Titans ne va donc pas changer énormément à la physionomie de vos parties des Sombres Royaumes de Valéria mais va principalement complexifier ses choix tactiques: quelle action réaliser avec le Sanctuaire des Titans comme action supplémentaire, comment bien planifier ses actions avec les bonus des Sorts Ancestraux, quels stratagèmes réaliser pour optimiser l’envoi de troupes dans les Grandes Batailles et quel dé choisir avec la venue des Dés Spectres. Tout cela va rendre Les Sombres Royaumes de Valéria encore plus indispensable 🙂


Il est à noter que cette extension n’est actuellement disponible que sur le site de Lucky Duck Games (lien ici).



Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *