• Fly Home - FICHE DE JEU
  • 0

Fly Home

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 5' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 7
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Pologne
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 7/10

Voici l’un des trois jeux de la nouvelle gamme Fun by Nature de Helvetiq et de l’éditeur Salamandre. L’objectif de ce choix éditorial est de promouvoir des titres écoresponsables et de sensibiliser les joueurs aux questions liées à la protection de l’environnement et de la nature.

Fly home nous fait découvrir les différentes espèces d’oiseaux grâce à une mécanique originale de Mémory coopératif. Les tuiles Oiseaux sont disposées face cachée dans un carré de 6*7. Les joueurs choisissent trois des quatre caractéristiques Oiseau disponibles (couleur du bec, des pattes, du plumage ou forme du bec).

Ces caractéristiques imposent les éléments que l’on doit retrouver sur les tuiles que l’on révèle. À la différence d’un Mémory classique, il faut retourner trois tuiles Oiseau qui possèdent la même caractéristique parmi les trois choisies. Si c’est le cas, on récupère un des trois volatiles que l’on replace dans son habitat traditionnel. Au nombre de quatre, ils représentent la condition de victoire. Si les six chouettes sont retournées, la partie s’arrête, les participants comptent le nombre d’oiseaux sauvés et se reportent à la grille des points pour connaître leur score.

Fly Home est plus compliqué que les Mémory classiques car en plus de se souvenir des emplacements des oiseaux, il faut aussi se rappeler la couleur de leurs pattes, plumes, bec ainsi que de leur forme. Par le biais d’un jeu bien connu, Fly home permet de se familiariser avec ces différentes espèces. Les ornithologues en herbe vont être heureux de découvrir les particularités des pinsons, geais et autre milan royal.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *