• Les Ruines perdues de Narak Chefs d’Expédition - FICHE DE JEU
  • 0

Les Ruines perdues de Narak Chefs d’Expédition

Note moyenne
9.00
(2 notes)
Mise en place: 15' - Règles: 35' - Durée par joueur/euse: 45' - Meilleur score: 47
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 13
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

Swa
SwatSh: 9/10

Outre quelques cartes supplémentaires, Chefs d’Expédition (l’extension maintenant publiée en Français grâce à Iello) apporte essentiellement 2 modules aux Ruines Perdues de Narak, votre Vin d’jeu d’l’année 2021.

Le premier est un plateau temple recto verso apportant donc 2 nouveaux temples aux mécanismes, coûts, bonus et conditions différents et plus difficiles que ceux du jeu de base. C’est sympa, ça offre de la variété mais surtout ça permet de contrebalancer la puissance du second et principal module de cette extension…

Les chefs d’expédition

6 nouveaux chefs d’expédition vont venir agrémenter vos parties. Une cheffe consiste en un set de cartes action et un plateau personnel spécifique qui va apporter des capacités spéciales à la joueuse la contrôlant. Le capitaine a un archéologue supplémentaire, la fauconnière a un faucon qui va apporter des bonus à chaque tour, la baronne n’a aucun problème d’argent 😉 , le professeur a un attrait particulier pour les artéfacts, l’exploratrice n’a qu’un seul archéologue mais va pouvoir le déplacer, et le mystique n’a jamais peur de la peur 😉

Ces différents chefs d’expédition vont changer fondamentalement votre façon de jouer à ce petit bijou qu’est les Ruines Perdues de Narak. Evidemment, on ne peut s’empêcher de penser que l’un ou l’autre chef est plus puissant qu’un autre mais l’éditeur est fort de nombreuses parties par de multiples testeurs sur une plateforme en ligne pour nous assurer d’un équilibre parfait. Tout ça donne évidemment une furieuse envie de les jouer tous et de prouver aux autres qu’il y a moyen de gagner avec le « soi-disant » plus faible d’entre eux 😀


Ren: 9/10

Bon tout est dit ici plus haut, pas besoin d’épiloguer 10 ans. Vous prenez une des merveilles ludiques de ces dernières années. Vous ajoutez 2 nouveaux temples qui permettent d’augmenter la variété, de renouveler vos parties en vous sortant de vos automatismes, et de corser la difficulté. Vous pimentez de nouveaux leaders (ben oui l’extension s’appelle expédition leaders…) qui vont orienter votre stratégie mais sans la forcer absolument. Chaque chef a en effet un pouvoir et un deck de cartes propre qui vont vous pousser à maximiser ses forces, mais sans vous obliger absolument à ne jouer que dans une seule direction.

Vous mélangez le tout et vous obtenez une extension comme je les aime, qui respecte la philosophie du jeu original sans la dévoyer. Qui amène de la variété et de la nouveauté mais sans bouleverser ou chambouler tout le bastringue. L’esprit de Narak est préservé, vous allez devoir faire un peu de tout, en optimisant au mieux les enchaînements de bonus pour avancer le plus vite possible dans les entrailles de la forêt ou dans les profondeurs du temple. Grâce à cette extension vous allez renouveler vos parties et continuer encore longtemps à avoir du bonheur dans les ruines de Narak… C’est ce qu’on appelle de la belle ouvrage ludique, impeccable!


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *